image promotion

Remue-ménage (Family Switch)

2023 · Family Switch (ang)
100% est d'accord avec la cote
Les parents de deux adolescents se réveillent un matin dans le corps de leurs enfants, et inversement, le jour où tous les quatre ont chacun une activité fondamentale pour leur avenir.
Adaptation amusante d'un roman de Amy Krouse Rosenthal. Péripéties convenues et prévisibles. Traitement léger agrémenté de leçons de vie édifiantes. Réalisation vivante. Interprétation enjouée.

L'avis de Mediafilm

L'échange de corps au sein d'une famille a déjà été traité au cinéma par Mark Waters dans FREAKY FRIDAY, d'après le roman de Mary Rodgers. C'est le même thème ici, à part qu'au couple mère/fille, il faut ajouter celui de père/fils (plus un autre en bonus, source de gags amusants). Adapté du roman de Amy Krouse Rosenthal, FAMILY SWITCH propose donc une histoire très semblable, avec des péripéties convenues et prévisibles basées en grande partie sur le malaise et le rapport au corps. Le traitement léger et sympathique est agrémenté de leçons de vie édifiantes sur l'importance de la communication entre parents et enfants. La réalisation de McG (CHARLIE'S ANGELS) est vivante, de type familiale, pour ne pas dire bien pensante. L'interprétation de toute la distribution se révèle enjouée. En pleine forme, Jennifer Garner (THE ADAM PROJECT) s'amuse dans le double rôle des mère/fille dépassées par les événements.

Olivier Lefébure

Synopsis

Suite à un alignement planétaire rare, les parents de deux adolescents se réveillent le lendemain matin dans le corps de leurs enfants, et inversement. Or le jour même, tous les quatre ont chacun une activité fondamentale pour leur avenir. La mère, Jess, architecte, doit présenter un projet immobilier à un important client. Si elle remporte le marché, elle pourrait être nommée associée. Bill, le père, modeste professeur de musique, doit faire un concert le soir avec son ancien groupe de rock, ce qui pourrait relancer sa carrière. Leur fille sportive CC a un match de soccer en après-midi où assistera un sélectionneur. Quant à Wyatt, un petit surdoué de 15 ans, il a été convoqué par l'université de Yale pour un entretien. Or chacun dans son nouveau corps est incapable de tenir son rôle. Parents et enfants devront donc oublier leurs chicanes et s'épauler s'ils veulent passer à travers cette folle journée.

Année

2023

Genre

Comédie fantaisiste

Durée

101 min.

Origine

États-Unis
family-switch-01.png

Bande-annonce (EN)

Information

Genre

Comédie fantaisiste

Année

2023

Durée

101 min.

Réalisation

Photographie

Images

family-switch-01.pngfamily-switch-02.pngfamily-switch-03.jpgfamily-switch-04.jpgfamily-switch-05.jpgfamily-switch-06.jpgfamily-switch-07.jpgfamily-switch-08.jpg