the Adam Project
image promotion

Adam à travers le temps (The Adam Project)

G
2022 · The Adam Project (ang)
Un pilote venu de l'an 2050 échoue en 2022, où il se donne pour mission de sauver le futur de l'humanité, avec l'aide de son alter ego âgé de 12 ans.
Méditation touchante sur le deuil. Récit divertissant, aux développements empruntés ailleurs. Réalisation vive et assurée. R. Reynolds et W. Scobell forment un tandem attachant.

L'avis de Mediafilm

Après FREE GUY, le réalisateur Shawn Levy (NIGHT AT THE MUSEUM) et la star hollywoodienne Ryan Reynolds (DEADPOOL) reviennent avec une autre divertissante comédie fantaisiste mâtinée de science-fiction, cette fois enrichie d'une méditation touchante sur le deuil. D'abord rugueux et sarcastiques, les échanges entre les protagonistes prennent en effet une tournure plus intimiste et psychologiquement juste, sur l'acceptation du chemin parcouru d'une part, et sur l'indulgence et la confiance en l'avenir d'autre part. En revanche, les développements du récit apparaissent trop souvent empruntés, au premier chef à BACK TO THE FUTURE 2, FREQUENCY, STAR WARS et même E.T. THE EXTRATERRESTRIAL. Le vétéran Levy orchestre néanmoins toutes ces péripéties avec une main sûre et un rythme soutenu. Enfin, Reynolds forme un tandem attachant et complice avec Walker Scobell, un jeune comédien prometteur, qui lui ressemble étrangement.

Louis-Paul Rioux

Synopsis

Année

2022

Genre

Comédie fantaisiste

Durée

106 min.

Origine

États-Unis

Information

Images

AdamProject1.jpgAdamProject2.jpgAdamProject3.jpgAdamProject4.jpgAdamProject5.jpgAdamProject6.jpgAdamProject7.jpgAdamProject8.jpgAdamProject1HD.jpgAdamProject2HD.jpgAdamProject3HD.jpgAdamProject4HD.jpgAdamProject5HD.jpgAdamProject6HD.jpg