Fr. 2022. Comédie sentimentale de Christopher Thompson avec Géraldine Pailhas, Arnaud Ducret, Alison Wheeler. À Paris, la rédactrice en chef d’un magazine de mode voudrait vendre la boucherie héritée de son père, mais un artisan-boucher passionné est décidé à reprendre le commerce. Romance charmante au rythme enlevé. Des clichés. Scénario bien ficelé, questionnant l’authenticité de nos modes de vie. Bonne chimie entre les deux vedettes. (sortie en salle: 10 juin 2022)
À Paris, la rédactrice en chef d’un magazine de mode voudrait vendre la boucherie héritée de son père, mais un artisan-boucher passionné est décidé à reprendre le commerce. Romance charmante au rythme enlevé. Des clichés. Scénario bien ficelé, questionnant l’authenticité de nos modes de vie. Bonne chimie entre les deux vedettes. (sortie en salle: 10 juin 2022)
Avec un style précis et fluide, proche de celui de sa mère Danièle Thompson (FAUTEUILS D’ORCHESTRE), le réalisateur et scénariste Christopher Thompson retourne derrière la caméra 12 ans après BUS PALLADIUM, pour une comédie sentimentale pleine de charme, au rythme enlevé et aux dialogues fignolés. En dépit de certains clichés et d’une tendance à l’édulcoration des milieux de travail respectifs des deux protagonistes, la relation amoureuse se déploie avec naturel au fil d’un récit bien ficelé. De fait, le réalisateur n’hésite pas à questionner l’authenticité de nos choix de vie, qu’ils soient professionnels, sentimentaux ou éthiques - de notre façon de consommer de la viande à la nécessité de valoriser le terroir et de préférer un marketing responsable. Bon directeur d’acteurs, Thompson demeure au plus près de ses personnages, pariant avec raison sur la chimie du sympathique duo formé par Géraldine Pailhas (TOUT S’EST BIEN PASSÉ) et Arnaud Ducret (DIVORCE CLUB).
Texte : Céline Gobert