Go to main content
5

Sonic le hérisson 2 (Sonic the Hedgehog 2)

É.-U. 2022. Comédie fantaisiste de Jeff Fowler avec Jim Carrey, James Marsden, Tika Sumpter. Un hérisson extraterrestre hypervéloce s'efforce d'empêcher son ennemi juré de s'emparer d'une émeraude magique, qui lui conférerait un pouvoir absolu sur l'univers. Suite divertissante et enjouée, malgré un scénario à numéros. Des longueurs et incohérences. Mélange efficace d'animation et de prises de vue réelles. J. Carrey coloré, mais pas au meilleur de sa forme. (sortie en salle: 8 avril 2022)

5

Sonic le hérisson 2 (Sonic the Hedgehog 2)

É.-U. 2022. Comédie fantaisiste de Jeff Fowler avec Jim Carrey, James Marsden, Tika Sumpter.

Un hérisson extraterrestre hypervéloce s'efforce d'empêcher son ennemi juré de s'emparer d'une émeraude magique, qui lui conférerait un pouvoir absolu sur l'univers. Suite divertissante et enjouée, malgré un scénario à numéros. Des longueurs et incohérences. Mélange efficace d'animation et de prises de vue réelles. J. Carrey coloré, mais pas au meilleur de sa forme. (sortie en salle: 8 avril 2022)

Année :
Durée :
Réalisation :
Photographie :
Musique :
Montage :
Distributeur :
Paramount
Durant l'absence de Tom et Maddie, ses "parents" humains partis assister à un mariage à Hawaï, Sonic, un hérisson extraterrestre hypervéloce, s'efforce d'empêcher son ennemi juré, le docteur Ivo Robotnik, de s'emparer d'une émeraude magique qui lui conférerait un pouvoir absolu sur l'univers. Sonic est secondé dans sa mission par Tails, une jeune renarde de sa planète venue l'avertir de la menace que fait peser le plan de Robotnik sur l'avenir de l'humanité. Quant à ce dernier, il fait alliance avec Knuckles, un échidné rouge surpuissant, qui a un compte à régler avec Sonic.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Toujours pilotée par Jeff Fowler, cette suite des aventures de personnages provenant d'un jeu vidéo SEGA s'avère divertissante et enjouée, malgré un scénario à numéros émaillé de longueurs et d'incohérences. La quête du talisman aux pouvoirs illimités est devenue la tarte à la crème des films fantastiques récents. Au milieu du récit, la téléportation des protagonistes (élément distinctif de la série), des pentes enneigées de la Sibérie jusqu'aux plages hawaïennes, ne résiste pas à l'analyse sur le plan dramatique. Les courses poursuites sur le site du mariage ralentissent l'action, ne servant qu'à donner un peu plus d'importance au personnage de Tom, relégué à la marge dans cet épisode. Enfin, le dénouement, aux airs de PACIFIC RIM, est un peu trop étiré. Jim Carrey incarne de nouveau avec verve le coloré docteur Robotnik, même s'il ne semble pas au meilleur de sa forme. Il se fait même voler la vedette par Natasha Rothwell, hilarante en mariée flouée, dotée d'un caractère bien trempé.

Texte : Louis-Paul Rioux

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

Fr. 2022. Drame de Frédéric Tellier avec Gilles Lellouche, Pierre Niney, Emmanuelle Bercot. Classement: .

En France, un avocat spécialisé en droit environnemental et une militante écologiste se battent chacun de leur côté pour faire interdire un pesticide mortel, dont les avantages économiques sont âprement défendues par un lobbyiste influent.

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3