Can. 2022. Thriller de Avan Jogia avec Hayley Law, Keith Powers, Donal Logue. Une bédéiste, qui gagne sa vie dans un club de danseuses underground, tente d'élucider, avec l’aide de son meilleur ami, les disparitions successives de ses collègues. Film néo-noir trop esthétisant. Scénario archiprévisible. Direction artistique de qualité. Réalisation en phase avec le ton voulu, mais sans surprises. Interprétation très inégale. (sortie en salle: 13 janvier 2023)
Une bédéiste, qui gagne sa vie dans un club de danseuses underground, tente d'élucider, avec l’aide de son meilleur ami, les disparitions successives de ses collègues. Film néo-noir trop esthétisant. Scénario archiprévisible. Direction artistique de qualité. Réalisation en phase avec le ton voulu, mais sans surprises. Interprétation très inégale. (sortie en salle: 13 janvier 2023)
Le premier long-métrage réalisé par le comédien canadien Avan Jogia a l’ambition d’être quelque part entre l’univers de David Lynch et celui des films néo-noir des années 1990. Hélas, malgré une direction artistique de qualité, le scénario est archiprévisible, les interprètes, très inégaux et, bien qu’en phase avec le ton voulu, la réalisation est sans nerf ni surprises.
Texte : Éric Fourlanty