Go to main content
4

Secret Headquarters

É.-U. 2022. Comédie fantaisiste de Henry Joost, Ariel Schulman avec Walker Scobell, Owen Wilson, Michael Pena. Après avoir découvert que son père est un superhéros, un garçon de 13 ans défend avec ses amis son quartier général, envahi par les sbires d'un fabricant d'armes. Divertissement familial aux formules éprouvées. Touchant conflit père-fils. Action faisant parfois du surplace. Réalisation énergique et colorée. Interprétation dans le ton voulu.

4

Secret Headquarters (Secret Headquarters)

É.-U. 2022. Comédie fantaisiste de Henry Joost, Ariel Schulman avec Walker Scobell, Owen Wilson, Michael Pena.

Après avoir découvert que son père est un superhéros, un garçon de 13 ans défend avec ses amis son quartier général, envahi par les sbires d'un fabricant d'armes. Divertissement familial aux formules éprouvées. Touchant conflit père-fils. Action faisant parfois du surplace. Réalisation énergique et colorée. Interprétation dans le ton voulu.

Pour une énième fois, Charlie Kincaid est laissé en plan par son père Jack, appelé d'urgence par son travail, alors qu'il en avait la garde pour deux jours. Feignant d'appeler sa mère pour lui demander de venir le chercher, le garçon de 13 ans rameute à la maison de son paternel son meilleur ami, Berger. Or, celui-ci ne se pointe pas seul. Il est accompagné de Lizzie, une fille de leur école pour qui il a le béguin et de Maya, une camarade de classe qui a une dent contre Charlie. Laissés à eux-mêmes dans la vaste demeure de Jack, les quatre jeunes découvrent bientôt que dans les souterrains, se cache le quartier général du superhéros The Guard. Comprenant enfin pourquoi il était si délaissé par son père, trop occupé à sauver la planète, Charlie, secondé par Berger, Maya et Lizzie, entreprend de défendre le vaste repaire, quand se pointent les sbires d'Argon. Cet ambitieux fabricant d'armes technologiques cherche en effet à mettre la main sur une précieuse boule d'énergie d'origine extraterrestre, qui confère ses superpouvoirs à The Guard.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Après PROJECT POWER, les coréalisateurs de CATFISH et NERVE poursuivent dans la veine du film de superhéros, troussant un divertissement familial énergique et coloré, reposant sur des formules éprouvées. On pense, en effet, à THE GOONIES et SUPER 8, avec ces préadolescents lancés dans une périlleuse aventure qui les dépasse. Vrai que l'action fait parfois du surplace lors des séquences dans l'immense quartier général high tech, avec ses successions de poursuites, de captures et de sauvetages en vase clos. Mais le dénouement, campé dans l'école secondaire lors d'un bal costumé, vaut son pesant d'or, alors que s'affrontent le superhéros (attachant et vigoureux Owen Wilson) et le vilain de service (cartoonesque Michael Pena). En outre, le conflit père-fils au coeur de SECRET HEADQUARTERS s'avère touchant, grâce au jeu senti du jeune Walker Scobell, qui tenait un rôle similaire dans le récent THE ADAM PROJECT, aux côtés de Ryan Reynolds.

Texte : Louis-Paul Rioux

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3