Go to main content
4

Fraîche (Fresh)

É.-U. 2022. Thriller de Mimi Cave avec Daisy Edgar-Jones, Sebastian Stan, Andrea Bang. Une jeune femme passe une fin de semaine avec un homme séduisant rencontré dans une épicerie, sans se douter qu'il a des appétits très particuliers. Drame sentimental tordu. Illustration cinglante de la condition parfois dégradante des femmes sur le marché des célibataires. Réalisation adroite. S. Stan glaçant, parfois à la limite du cabotinage.

4

Fraîche (Fresh)

É.-U. 2022. Thriller de Mimi Cave avec Daisy Edgar-Jones, Sebastian Stan, Andrea Bang.

Une jeune femme passe une fin de semaine avec un homme séduisant rencontré dans une épicerie, sans se douter qu'il a des appétits très particuliers. Drame sentimental tordu. Illustration cinglante de la condition parfois dégradante des femmes sur le marché des célibataires. Réalisation adroite. S. Stan glaçant, parfois à la limite du cabotinage.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Musique :
Montage :
Pays :
Distributeur :
Fox Searchlight
Après beaucoup de rendez-vous décevants via des applications en ligne, Noa tombe sous le charme candide de Steve, chirurgien esthétique croisé au rayon des viandes d'une épicerie de son quartier. Satisfaite par leur nuit d'amour, la jeune femme accepte de passer la fin de semaine avec lui dans un endroit de rêve. Mais à la dernière minute, Steve lui annonce qu'ils ne partiront que le lendemain. Invitant pour la première fois sa nouvelle amoureuse dans sa luxueuse maison, le chirurgien ne tarde pas à la droguer puis à la séquestrer dans les cellules aménagées au sous-sol, pour assouvir ses appétits très particuliers. Inquiète de ne pas avoir de nouvelles de Noa, sa meilleure amie se lance à sa recherche.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Le terme "Meat Market" (dérivé de "Meet Market"), pour qualifier la condition parfois dégradante des femmes sur le marché des célibataires, trouve une illustration particulièrement cinglante dans ce drame sentimental tordu de Mimi Cave. Réalisatrice de vidéoclips, cette dernière met adroitement en scène ce premier long métrage, exploitant de manière expressive les recoins à la fois lustrés et sinistres des soubassements labyrintiques de la demeure du médecin psychopathe. Dans ce rôle, Sebastian Stan (I TONYA, THE 355) s'avère crédible et glaçant, même s'il frôle par moments le cabotinage. En captive aux ressources insoupçonnées, Daisy Edgar-Jones est efficace, mais manque d'éclat dans son jeu.

Texte : Louis-Paul Rioux

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3