Go to main content
5

Woman in Car.

Can. 2022. Drame de Vanya Rose avec Helene Joy, Aidan Ritchie, Gabrielle Lazure. Une ancienne championne de tir à l’arc, veuve et mère d'une fillette, est bouleversée par le retour de son beau-fils, en compagnie d'une femme mystérieuse. Drame familial sensible, mais bancal. Personnages mal définis. Des redondances. Réalisation soignée, au ton contemplatif. H. Joy et A. Ritchie habités. (sortie en salle: 25 février 2022)

13 ans + (érotisme)
5

Woman in Car. (Woman in Car.)

13 ans + (érotisme) 13 ans + (érotisme)

Can. 2022. Drame de Vanya Rose avec Helene Joy, Aidan Ritchie, Gabrielle Lazure.

Une ancienne championne de tir à l’arc, veuve et mère d'une fillette, est bouleversée par le retour de son beau-fils, en compagnie d'une femme mystérieuse. Drame familial sensible, mais bancal. Personnages mal définis. Des redondances. Réalisation soignée, au ton contemplatif. H. Joy et A. Ritchie habités. (sortie en salle: 25 février 2022)

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Pays :
Distributeur :
EyeSteelFilm
Producteurs :
Depuis la mort de son mari dans un délit de fuite non élucidé, Anne, ancienne championne de tir à l'arc, habite un quartier cossu de Montréal avec sa fille de sept ans. Alors que son fiancé est parti en voyage d’affaires, la quadragénaire reçoit la visite de son beau-fils Owen, musicien dans la vingtaine à qui elle avait servi de mère alors qu’il n’était qu’enfant. Ce dernier est accompagné d’une femme d'origine turque qu’il fait passer pour sa petite amie, bien qu’il ne semble pas épris d'elle outre mesure. Anne cache difficilement sa nervosité devant cette inconnue au comportement incompréhensible. Mais aussi, la présence d'Owen, après plusieurs années d'absence, rouvre de profondes blessures de son passé. Pour couronner le tout, l'archère veuve subit la pression de la soeur jumelle de son défunt mari, une riche sexagénaire qui a pris en main les destinées de la famille.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Pour son premier long métrage, la Montréalaise Vanya Rose signe un drame familial contemplatif et sensible, mais pénalisé par un scénario bancal et confus. L'univers froid, dénué d’émotion, est peuplé de personnages aux motivations floues (on se demande ce que vient faire la jeune Turque dans l’histoire). Des développements peu exploités ou peu convaincants, ainsi que des redites minent également un récit qui a du mal à s'affirmer, coincé entre drame passionnel et suspense psychologique. En revanche, la direction photo de Glauco Bermudez (AVANT LES RUES) est de belle facture et la mise en scène, lente et épurée, fait la part belle aux silences et aux regards fuyants de la protagoniste, souvent filmée au volant de sa voiture, comme pour mieux marquer son état d'errance émotionnelle. L'Australienne Hélène Joy (la série "Murdoch Mysteries") campe cette dernière avec intensité, face à un Aidan Ritchie (aperçu dans HOW IT ENDS et TRENCH 11) tout aussi habité.

Texte : Charles-Henri Ramond

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3