Go to main content
4

Animaux fantastiques - Les secrets de Dumbledore (Fantastic Beasts: The Secrets of Dumbledore)

Jeudi 11 Août à 14:05 | Super Écran 2Dimanche 21 Août à 14:10 | Super Écran 2

É.-U. 2022. Drame fantastique de David Yates avec Eddie Redmayne, Jude Law, Mads Mikkelsen. Le professeur Dumbledore charge le magizoologiste Newt Scamander de former une équipe pour contrer le sombre et puissant sorcier Grindelwald. Troisième volet assez réussi d'une série dérivée de l'univers de "Harry Potter". Quelques longueurs. Réalisation soignée, mais abusant des images de synthèse. M. Mikkelsen impérial. (sortie en salle: 15 avril 2022)

4

Animaux fantastiques - Les secrets de Dumbledore (Fantastic Beasts: The Secrets of Dumbledore)

É.-U. 2022. Drame fantastique de David Yates avec Eddie Redmayne, Jude Law, Mads Mikkelsen.

Le professeur Dumbledore charge le magizoologiste Newt Scamander de former une équipe pour contrer le sombre et puissant sorcier Grindelwald. Troisième volet assez réussi d'une série dérivée de l'univers de "Harry Potter". Quelques longueurs. Réalisation soignée, mais abusant des images de synthèse. M. Mikkelsen impérial. (sortie en salle: 15 avril 2022)

Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Musique :
Montage :
En raison de ses relations passées avec Gellert Grindelwald, le professeur Albus Dumbledore sait qu'il ne peut affronter seul et directement ce sombre et puissant magicien. Il charge alors le célèbre magizoologiste Newt Scamander de former une équipe aguerrie pour contrer ce redoutable ennemi, qui cherche, par tous les moyens, à prendre le contrôle du monde des sorciers.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Ce troisième FANTASTIC BEASTS a clairement été conçu en réponse aux critiques des fans, qui avaient aimé, mais sans les adorer, les épisodes précédents. De fait, J.K. Rowling, qui avait écrit en solo les deux premiers volets, a cette fois fait équipe avec Steve Kloves, scénariste attitré de sa saga HARRY POTTER, dont la présente série est un dérivé. Résultat: un récit moins encombré et plus concentré, dont l'esprit et le ton sont plus proches de l'univers de HARRY POTTER. En outre, une utilisation plus habile du contexte de la Seconde Guerre mondiale et l'arrivée bienvenue de Mads Mikkelsen dans le rôle de Grindelwald (en remplacement de Johnny Depp) contribuent à créer une ambiance souvent menaçante. En parallèle, les "animaux fantastiques" - attraction principale de la série - sont animés de manière particulièrement convaincante, dans une surabondance d'images de synthèse cependant. En dépit de quelques longueurs, l'ensemble, toujours mis en scène avec le même soin par David Yates, devrait satisfaire les fans, même si la série peine encore à trouver sa propre identité.

Texte : Georges Privet

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3