Go to main content
4

Tout, partout, tout à la fois (Everything Everywhere All at Once)

É.-U. 2022. Comédie fantaisiste de Dan Kwan, Daniel Scheinert avec Michelle Yeoh, Jamie Lee Curtis, Ke Huy Quan. Déjà débordée par ses problèmes d'impôt, une propriétaire de buanderie doit sauver le monde en explorant ses existences possibles dans des univers parallèles. Ovni déjanté. Réalisation d'une énergie et d'une imagination aussi folles qu'épuisantes. M. Yeoh éblouissante dans une foule de rôles différents. (sortie en salle: 8 avril 2022)

13 ans +
4

Tout, partout, tout à la fois (Everything Everywhere All at Once)

13 ans + 13 ans +

É.-U. 2022. Comédie fantaisiste de Dan Kwan, Daniel Scheinert avec Michelle Yeoh, Jamie Lee Curtis, Ke Huy Quan.

Déjà débordée par ses problèmes d'impôt, une propriétaire de buanderie doit sauver le monde en explorant ses existences possibles dans des univers parallèles. Ovni déjanté. Réalisation d'une énergie et d'une imagination aussi folles qu'épuisantes. M. Yeoh éblouissante dans une foule de rôles différents. (sortie en salle: 8 avril 2022)

Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Musique :
Montage :
Pays :
Distributeur :
Entract Films
Propriétaire d'une buanderie chinoise, Evelyn Wang croule sous la paperasse colligée pour compléter sa déclaration d'impôt. Comme elle doit aussi préparer l'anniversaire de son père et recevoir la petite amie de sa fille, Evelyn sourcille à peine quand son mari lui révèle qu'elle doit en plus sauver le monde, en partant à la recherche de ses existences possibles dans des univers parallèles.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Imaginez un avatar de MATRIX à la sauce Charlie Kauffman, ou un DOCTOR STRANGE réalisé par Michel Gondry, et vous aurez une idée du ton de cet ovni joyeusement déjanté et constamment imprévisible. Filmé comme une toupie par "The Daniels" (pseudonyme de Dan Kwan et Daniel Scheinert, qui nous ont déjà donné SWISS ARMY MAN), ce foutoir survolté est vertigineux jusqu'à l'overdose. Tant et si bien qu'à deux heures et dix-neuf minutes, les délires constants et le rythme frénétique finissent moins par éblouir que par épuiser. Heureusement, les coréalisateurs tirent le maximum de leur arme secrète: Michelle Yeoh. La grande dame du cinéma asiatique se révèle en effet brillante et épatante dans d'innombrables (et surprenantes) incarnations, de mère de famille à maitresse de kung fu, en passant par pinata humaine, chanteuse d'opéra et pierre intelligente perdue au milieu du désert!

Texte : Georges Privet

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3