image promotion

Chums (BROS)

13
2022 · BROS (ang)
100% est d'accord avec la cote
Deux célibataires homosexuels, qui ont toujours fui l'engagement, entament une histoire d'amour, qu'ils ne sont pas sûrs de pouvoir ou de vouloir assumer.
Comédie romantique gay, à mi-chemin entre Judd Apatow et Nora Ephron. Scénario et réalisation convenus, mais modelés sur les classiques du genre. Casting LGBTQ+ particulièrement relevé.

L'avis de Mediafilm

BROS. se présente comme la première comédie romantique gay produite par un grand studio américain. Au-delà de cette formule vendeuse mais discutable, cette farce prévisible suit habilement une recette classique, sans surprise ni faux pas. Le scénario “sitcomesque” de Billy Eichner, qui tient aussi le rôle principal, et la réalisation télévisuelle de Nicholas Stoller (NEIGHBORS) donnent d'emblée le ton d'une comédie à mi-chemin entre Nora Ephron et Judd Apatow. Passé quelques blagues jouissives sur le traitement des gays par Hollywood, une scène hilarante de “trip à quatre” qui tourne mal, et un casting relevé, presque entièrement LGBTQ+, le film s'enlise peu à peu dans les clichés qu'il dénonçait avec mordant au début. Restent les plaisirs – faciles mais bienvenus – d'une “romcom” aux audaces soigneusement millimétrées, qui tente de rester fidèle à elle-même tout en visant le plus large public possible.

Georges Privet

Synopsis

Bobby est un quadragénaire new-yorkais qui jouit pleinement de son statut de célibataire. Podcasteur spécialisé dans l'histoire et la culture gays, il est nommé à la tête d'un musée consacré à ces thèmes, dont l’ouverture prochaine l’occupe à temps plein. Sans compter ses aventures d’un soir qui, à ses yeux, comble amplement sa vie intime. Mais quand il rencontre Aaron, un avocat macho, Bobby commence à ressentir quelque chose de nouveau. Serait-ce de l'amour? Difficile à dire. D'autant plus que les deux hommes se voient comme des célibataires endurcis, incapables d’engagement. (sortie en salle le 30 septembre 2022)

Année

2022

Genre

Comédie sentimentale

Durée

115 min.

Origine

États-Unis
bros-01.jpg

Bande-annonce (FR)

bros-02.jpg

Bande-annonce (EN)

Information

Classification

13

Genre

Comédie sentimentale

Année

2022

Durée

115 min.

Réalisation

Photographie

Pays

États-Unis

Distribution

Universal

Récompenses

Festival international du film de Locarno, Prix spécial du jury, 2021

Images

bros-01.jpgbros-02.jpgbros-03.jpgbros-05.jpgbros-06.jpg