Go to main content
5

Bob’s Burgers : Le film (The Bob's Burgers Movie)

É.-U. 2022. Film d'animation de Loren Bouchard, Bernard Derriman . La famille Belcher doit s'unir pour sauver leur restaurant de hamburgers, menacé par la faillite, un désastre naturel et les conséquences d'un crime remontant aux origines de la ville. Adaptation honnête d'une populaire sitcom animée. Scénario archiformaté, aux excentricités calculées. Réalisation de métier. Finale longue et surchargée. Performances vocales solides. (sortie en salle: 27 mai 2022)

Général
5

Bob’s Burgers : Le film (The Bob's Burgers Movie)

Général Général

É.-U. 2022. Film d'animation de Loren Bouchard, Bernard Derriman .

La famille Belcher doit s'unir pour sauver leur restaurant de hamburgers, menacé par la faillite, un désastre naturel et les conséquences d'un crime remontant aux origines de la ville. Adaptation honnête d'une populaire sitcom animée. Scénario archiformaté, aux excentricités calculées. Réalisation de métier. Finale longue et surchargée. Performances vocales solides. (sortie en salle: 27 mai 2022)

Genre :
Année :
Durée :
Pays :
Distributeur :
20th Century Fox
Depuis que Bob et Linda Belcher ont fondé leur restaurant de hamburgers, leur famille a relevé bien des défis et affronté toutes sortes d'épreuves. Mais rien ne l'avait préparée aux problèmes qui surviennent lorsqu'une rupture de canalisation créé un immense gouffre devant leur commerce, empêchant les clients d'y accéder. L'affaire est d'autant plus grave que cette catastrophe arrive alors que la banque s'apprête à pousser la famille à la faillite, et que les enfants Belcher découvrent que la rupture de canalisation est en fait liée à un crime impuni, remontant aux origines de la ville.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Bien que peu connue au Québec, "Bob's Burgers" est une série d'animation télévisée très populaire aux États-Unis, dont le ton évoque (en mineur) "King of the Hill" et "The Simpsons". Son adaptation au cinéma respecte soigneusement les ingrédients qui ont fait le succès de l'émission: regard amusé sur les paradoxes de l'''American Way of Life'', célébration irrévérencieuse des vertus de la famille et humour subversif mais pas trop. Réalisé par les créateurs de la série, le film est un produit bien rodé, qui a les défauts de ses qualités, à commencer par un scénario archiformaté, aux audaces un peu trop millimétrées. La réalisation est efficace sans être inspirée, et les artistes qui prêtent leur voix aux personnages originaux livrent le même travail solide que dans la série télé. D'où un divertissement plutôt sympathique, néanmoins affligé du même défaut qui mine tant de "blockbusters": un troisième acte surchargé qui, à force de vouloir boucler toutes les intrigues de manière spectaculaire, donne l'impression d'être prisonnier d'un film qui n'en finit plus de finir.

Texte : Georges Privet

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3