Go to main content
Default image
5

Arrête avec tes mensonges

Fr. 2022. Drame de Olivier Peyon avec Guillaume De Tonquédec, Victor Belmondo, Jéremy Gillet. De passage dans la ville de province où il a grandi, un célèbre écrivain parisien croise le fils de l’homme qui a été son premier grand amour de jeunesse. Adaptation fidèle d’un best-seller de Philippe Besson. Scénario peu convaincant. Mise en scène dénuée de personnalité. Interprétation inégale. V. Belmondo excellent. (sortie en salle: 5 mai 2023)

5

Arrête avec tes mensonges (Arrête avec tes mensonges)

Fr. 2022. Drame de Olivier Peyon avec Guillaume De Tonquédec, Victor Belmondo, Jéremy Gillet.

De passage dans la ville de province où il a grandi, un célèbre écrivain parisien croise le fils de l’homme qui a été son premier grand amour de jeunesse. Adaptation fidèle d’un best-seller de Philippe Besson. Scénario peu convaincant. Mise en scène dénuée de personnalité. Interprétation inégale. V. Belmondo excellent. (sortie en salle: 5 mai 2023)

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Photographie :
Montage :
De retour dans sa ville natale de province, Stéphane, un célèbre écrivain parisien, croise Lucas, le fils de l’homme qui a été son grand amour de jeunesse. Jeune adulte, Lucas ne sait pas l’importance que son père a eu dans la vie du romancier.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Adaptation fidèle d’un best-seller de Philippe Besson, ARRÊTE AVEC TES MENSONGES parvient à transposer la délicatesse du livre, mais sans en transmettre le feu. À l’instar de la mise en scène dénuée de personnalité d’Olivier Peyon (TOKYO SHAKING), Guillaume de Tonquédec, en écrivain troublé, s’efface à force de réserve. Seul Victor Belmondo se démarque en jeune homme pas aussi lisse qu’il en a l’air. (Texte rédigé en novembre 2022, dans le cadre du Festival Cinémania)

Texte : Éric Fourlanty

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3