Go to main content
6

The Space Between

É.-U. 2021. Drame de Rachel Winter avec Kelsey Grammer, Jackson White, Julia Goldani Telles. Un jeune ambitieux est chargé par une maison de disques d'annoncer à un vieux rockeur fini qu'elle rompt son contrat. "Buddy movie" formaté, aux airs de sitcom excentrique. Prémisse peu crédible et développements grotesques. Changements de ton mal négociés. K. Grammer visiblement mal à l'aise.

En attente de classement
6

The Space Between (The Space Between)

En attente de classement En attente de classement

É.-U. 2021. Drame de Rachel Winter avec Kelsey Grammer, Jackson White, Julia Goldani Telles.

Un jeune ambitieux est chargé par une maison de disques d'annoncer à un vieux rockeur fini qu'elle rompt son contrat. "Buddy movie" formaté, aux airs de sitcom excentrique. Prémisse peu crédible et développements grotesques. Changements de ton mal négociés. K. Grammer visiblement mal à l'aise.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Pays :
Distributeur :
Paramount
Charlie Porter rêve de faire carrière dans le monde du spectacle. La maison de disques pour laquelle il travaille lui demande d'annoncer à Micky Adams, un vieux rockeur fini, qu'elle compte rompre son contrat. Mais en débarquant à l'improviste chez Micky, Charlie déclenche une série d'événements qui changeront à jamais la vie des deux hommes et les rapprocheront de manière imprévue.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Ce "buddy movie" étrange, à la fois formaté et biscornu, se regarde avec une certaine fascination morbide. Fourre-tout aux airs de sitcom des années 1990, THE SPACE BETWEEN est un mélange de comédie dramatique excentrique, d'hommage décalé aux stars du rock des années 1970 et de récit initiatique subversif. Peu crédible, la prémisse est développée de manière grotesque et absurde. Changeant de ton et de registre sans jamais se trouver, la réalisation de Rachel Winter zigzague maladroitement. Dans la peau d'un rockeur sur le retour, Kelsey Grammer (qui chante des chansons écrites par Rivers Cuomo, du groupe Weezer) semble sous le coup d'un malaise aussi compréhensible que communicatif. Bref, un film réservé aux amateurs de croisements bizarroïdes.

Texte : Georges Privet

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3