Aller au contenu principal
5

La Protégée (The Protégé)

É.-U. 2021. Thriller de Martin Campbell avec Maggie Q, Michael Keaton, Samuel L. Jackson. Après l’assassinat d’un tueur à gages légendaire, sa protégée amorce une enquête sanglante afin de punir les responsables. Variation prometteuse mais décevante sur un genre balisé. Réalisation soignée, plombée par un scénario abracadabrant. Finale en queue de poisson. Acteurs sur le pilote automatique. (sortie en salle: 20 août 2021)

13 ans + (violence)
5

La Protégée (The Protégé)

13 ans + (violence) 13 ans + (violence)

É.-U. 2021. Thriller de Martin Campbell avec Maggie Q, Michael Keaton, Samuel L. Jackson.

Après l’assassinat d’un tueur à gages légendaire, sa protégée amorce une enquête sanglante afin de punir les responsables. Variation prometteuse mais décevante sur un genre balisé. Réalisation soignée, plombée par un scénario abracadabrant. Finale en queue de poisson. Acteurs sur le pilote automatique. (sortie en salle: 20 août 2021)

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Montage :
Pays :
Distributeur :
VVS Films
À Saigon, au milieu des années 1990, le tueur à gages Moody prend sous son aile Anna, une jeune Vietnamienne qui a survécu par miracle à un terrible règlement de comptes. Au fil des ans, l'Américain fait de sa protégée une experte en arts martiaux et en armes à feu. Quand Moody est brutalement assassiné, Anna traque sans pitié ses meurtriers. Mais les plans de la jeune tueuse sont bousculés par sa rencontre avec un homme énigmatique.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Cette variation prometteuse sur un genre balisé est plombée par un scénario abracadabrant et absurde de Richard Wenk (THE EQUALIZER 1 et 2). Le coeur même du récit – la relation trouble entre Anna et le mystérieux personnage joué par Michael Keaton – s’avère particulièrement invraisemblable et suscite des questions auxquelles les auteurs ne donnent pas de réponse satisfaisante. Dommage, car la réalisation de Martin Campbell (CASINO ROYALE) est soignée et parfois même inventive, surtout dans les scènes d’action. Quant aux acteurs, ils sont sur le pilote automatique, prisonniers d’un film qui semble avoir été conçu pour la vidéo sur demande.

Texte : Georges Privet

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

Qué. 2021. Comédie fantaisiste de Francis Leclerc avec Jade Charbonneau, Michèle Deslauriers, Céline Bonnier. Classement: Général (déconseillé aux jeunes enfants).

Une vieille dame malade raconte à son petit-fils comment, un soir sans orage dans le Saint-Élie-de-Caxton de sa jeunesse, elle a vu la foudre fendre en deux le pommier devant l'église, libérant une silhouette fantomatique et laissant au sol une manne de fruits noirs.

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3