Go to main content
3

Le Batman (The Batman)

É.-U. 2021. Drame fantastique de Matt Reeves avec Robert Pattinson, Zoë Kravitz, Jeffrey Wright. Avec l’aide d’une serveuse de boîte de nuit, Batman se lance aux trousses du Sphinx, meurtrier paranoïaque qui supprime un à un les politiciens menteurs de Gotham City. Récit de haute voltige, mêlant habilement polar, action et comédie sentimentale. Réalisation adroite, ménageant plusieurs temps forts. Distribution relevée. (sortie en salle: 4 mars 2022)

En attente de classement
3

Le Batman (The Batman)

En attente de classement En attente de classement

É.-U. 2021. Drame fantastique de Matt Reeves avec Robert Pattinson, Zoë Kravitz, Jeffrey Wright.

Avec l’aide d’une serveuse de boîte de nuit, Batman se lance aux trousses du Sphinx, meurtrier paranoïaque qui supprime un à un les politiciens menteurs de Gotham City. Récit de haute voltige, mêlant habilement polar, action et comédie sentimentale. Réalisation adroite, ménageant plusieurs temps forts. Distribution relevée. (sortie en salle: 4 mars 2022)

Année :
Durée :
Réalisation :
Photographie :
Musique :
Gotham City, nuit de l’Halloween. Alors qu’il fait campagne pour sa réélection, le maire Mitchell est sauvagement assassiné dans sa résidence par un homme masqué, qui a laissé sur les lieux un rébus adressé à Batman. Le suspect se révèle être le Sphinx, un meurtrier paranoïaque qui a décidé d'éradiquer tous les politiciens qui mentent impunément à la population. Secondé par le commissaire Gordon, Batman, prêt à tout pour coffrer le Sphinx, infiltre un cercle mafieux dirigé par Carmine Falcone. Lequel possède une boîte de nuit dans laquelle Selina Kyle travaille comme serveuse. Or, la meilleure amie de cette jeune femme mystérieuse a disparu après avoir été vue en compagnie du Pingouin, baron du crime à la solde de Falcone.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Ce puissant "reboot" des aventures de l’homme chauve-souris par Matt Reeves parvient sans mal à faire oublier sa durée de près de trois heures. Baignant dans une atmosphère glauque, humide et sale, THE BATMAN se révèle plus proche de BLADE RUNNER ou du JOKER que de la trilogie du "Dark Knight" de Christopher Nolan. Empruntant au polar des années 1940, au suspense d’action, aux films de superhéros et à la comédie sentimentale, le scénario, complexe mais jamais confus, est fertile en rebondissements habilement orchestrés. Réalisateur de CLOVERFIELD et des deux plus récents volets de la franchise PLANET OF THE APES, Matt Reeves dirige à la perfection sa distribution relevée, et ménage dans sa mise en scène plusieurs temps forts, dont une course-poursuite échevelée sur une autoroute bondée, ainsi qu’un combat rapproché, éclairé à la seule lumière des rafales de mitraillettes. Quoique soulignée par une trame sonore insistante, la séquence finale, digne des meilleurs films-catastrophe, apparaît comme le point d'orgue de cet exercice de haute voltige cinématographique.

Texte : Charles-Henri Ramond

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

Fr. 2022. Drame de Frédéric Tellier avec Gilles Lellouche, Pierre Niney, Emmanuelle Bercot. Classement: .

En France, un avocat spécialisé en droit environnemental et une militante écologiste se battent chacun de leur côté pour faire interdire un pesticide mortel, dont les avantages économiques sont âprement défendues par un lobbyiste influent.

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3