Goto main content
5

Spirit - L'indomptable (Spirit Untamed)

É.-U. 2021. Film d'animation de Elaine Bogan . Alors qu'elle renoue avec son père au Far West, une fillette élevée en ville développe une complicité avec un mustang fougueux. Récit puéril et incohérent. Ode peu subtile au courage, à l'amitié et à l'amour filial. Chansons mièvres. Animation de qualité moyenne. Scènes d'action bien réalisées. (sortie en salle: 4 juin 2021)

Général
5

Spirit - L'indomptable (Spirit Untamed)

Général Général

É.-U. 2021. Film d'animation de Elaine Bogan .

Alors qu'elle renoue avec son père au Far West, une fillette élevée en ville développe une complicité avec un mustang fougueux. Récit puéril et incohérent. Ode peu subtile au courage, à l'amitié et à l'amour filial. Chansons mièvres. Animation de qualité moyenne. Scènes d'action bien réalisées. (sortie en salle: 4 juin 2021)

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Photographie :
Musique :
Montage :
Pays :
Distributeur :
Élevée en ville par sa tante depuis le décès de sa mère dans un accident équestre, Lucky Prescott, 11 ans, n'en fait qu'à sa tête. Après avoir gâché une réception donnée par son grand-père politicien, la fillette espiègle est envoyée avec sa tante chez son père, qui vit dans un patelin près de la frontière mexicaine. Le jour de son arrivée chez ce dernier, qui ne l'a pas vue depuis dix ans, la petite citadine développe une complicité avec un mustang sauvage, détenu dans un enclos par des marchands de chevaux. Quand l'étalon est séparé des membres de sa famille, chargés sur un train par les vils marchands, Lucky l'aide à les délivrer, avec le concours de deux filles de l'endroit devenues ses amies.

L’AVIS DE MEDIAFILM

En 2002, SPIRIT - STALLION OF THE CIMARRON a séduit le public et la critique grâce à son traitement réaliste du contexte historique du Far West et à son mélange réussi d'animation traditionnelle et numérique. Presque vingt ans plus tard, ce deuxième volet est moins une suite que le prolongement de "Spirit Riding Free", une série diffusée sur Netflix et centrée sur les aventures de la petite Lucky et de ses deux inséparables amies. Dans le récit puéril et incohérent, l'héroïne, qui n'a jamais monté à cheval, dompte en un temps record "l'indomptable" Spirit et devient en une journée une cavalière chevronnée. Le tout est ponctué de chansons mièvres sur le courage et l'amitié. Le rapprochement entre la fillette et son père maladroit et surprotecteur est de la même eau. L'animation, quant à elle, est en deçà des standards des studios Dreamworks. Cela dit, les nombreuses scènes d'action sont bien réalisées.

Texte : Louis-Paul Rioux

L'infolettre de Mediafilm

Inscription bulletin Mediafilm - merci
Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

Can. 2020. Drame de Sophie Dupuis avec Joakim Robillard, Théodore Pellerin, James Hyndman. Classement: Général (déconseillé aux jeunes enfants).

À Val-d'Or, un jeune mineur, sur le point de devenir père, tente de racheter ses erreurs du passé en participant au sauvetage de cinq collègues, coincés dans un puits de forage à la suite d'une explosion.

mediafilm_plus_reg_450.png

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3