image promotion

Raya et le dernier dragon (Raya and the Last Dragon)

G
2021 · Raya and the Last Dragon (ang)
100% est d'accord avec la cote
Une princesse guerrière part à la recherche d'un dragon, seul capable de libérer son royaume d'une entité maléfique et d'unifier les cinq clans ennemis qui le composent.
Épopée fantastique ample et captivante. Intrigue familière. Animation et mise en scène grandioses. Performance vocale colorée et amusante de Awkwafina.

L'avis de Mediafilm

Même si sa genèse date de plusieurs années, difficile de ne pas voir dans cette animation épique, sur le thème de la confiance et de l'unité devant un ennemi commun, une analogie avec le présent combat mondial contre la pandémie de COVID-19. Si l'intrigue est fondamentalement familière, ses développements ne cessent de captiver et d'étonner. De fait, chacune des étapes franchies par l'héroïne permet l'ajout de personnages secondaires bien typés et le déploiement de décors aussi variés que grandioses, inspirés des panoramas des pays de l'Asie du Sud-Est. Dans leur mise en scène, Don Hall (WINNIE THE POOH) et Carlos Lopez Estrada (BLINDSPOTTING) passent aisément des combats d'arts martiaux à la MULAN, énergiques et excitants, aux séquences fantastiques, amples et spectaculaires. Le tout avec une animation de premier ordre, dans les plus hauts standards des productions des studios Disney. Awkwafina prête sa voix colorée et son humour particulier au dragon du titre. Sa performance échevelée rappelle du reste celle de Robin Williams en génie d'ALADDIN.

Synopsis

Le royaume de Kumandra est divisé en cinq clans ennemis, Croc, Échine, Queue, Talon, Coeur, nommés en hommage aux parties du corps de Sizu, le dragon qui, il y a cinq cents ans, a disparu après avoir sauvé la population des assauts du Druun, une entité maléfique. À la tête du clan des Coeurs, Benja invite ses adversaires à négocier un accord de paix autour d'un festin. Ce faisant, sa fille Raya se lie d'amitié avec Namaari, princesse des Croc, et lui montre la puissante pierre magique des dragons, dont son père est le gardien. Mal lui en prît. Rameutant ses guerriers, Namaari tente de s'emparer du joyau. Mais celui-ci se fracasse en cinq morceaux, récupérés par un membre de chaque clan. Aussitôt, le Druun renaît et, comme jadis, pétrifie tous les humains sur son passage, dont Benja. Raya échappe à la sinistre entité et, après six ans de recherche, parvient à retrouver Sizu, seul capable de sauver Kumandra et de restaurer la paix. (sortie en salle le 5 mars 2021)

Année

2021

Genre

Film d'animation

Durée

114 min.

Origine

États-Unis
Raya3HD.jpg

Bande-annonce (FR)

Raya4HD.jpg

Bande-annonce (EN)

Raya4HD.jpg

Extrait (EN)

Information

Classification

G

Genre

Film d'animation

Année

2021

Durée

114 min.

Pays

États-Unis

Distribution

Buena Vista

Images

Raya4HD.jpgRaya3HD.jpgRaya2HD.jpgRaya8.jpgRaya7.jpgRaya6.jpgRaya5.jpgRAYA4.jpgRAYA3.jpgRAYA2.jpgRaya1.jpgRaya1HD.jpg