Aller au contenu principal
4

Pat' patrouille - Le film (Paw Patrol - The Movie)

É.-U. 2021. Film d'animation de Cal Brunker . Une escouade de chiots sauveteurs vole à la rescousse des habitants d'une grande ville, tombés sous le joug d'un maire mégalomane, qui multiplie les projets dangereux. Adaptation fidèle et enjouée d'une série télévisée pour les tout-petits. Messages positifs formulés sans insistance. Héros canins attachants. Animation et réalisation de bon calibre. (sortie en salle: 20 août 2021)

Général
4

Pat' patrouille - Le film (Paw Patrol - The Movie)

Général Général

É.-U. 2021. Film d'animation de Cal Brunker .

Une escouade de chiots sauveteurs vole à la rescousse des habitants d'une grande ville, tombés sous le joug d'un maire mégalomane, qui multiplie les projets dangereux. Adaptation fidèle et enjouée d'une série télévisée pour les tout-petits. Messages positifs formulés sans insistance. Héros canins attachants. Animation et réalisation de bon calibre. (sortie en salle: 20 août 2021)

Genre :
Année :
Réalisation :
Musique :
Montage :
Distributeur :
Entract Films
Dirigée par Ryder, un intrépide garçon de dix ans, la Pat’ Patrouille veille sans relâche à la sécurité des habitants de la bourgade côtière d’Adventure Bay. Admiratrice de cette escouade de chiots sauveteurs, la petite teckel Liberty demande l’aide de Ryder quand le nouveau maire d’Adventure City, l’autoritaire et mégalomane Humdinger, lance une série de projets excentriques qui compromettent la sécurité de ses concitoyens. Un de ces projets consiste à capturer les nuages gris surplombant la ville afin de maintenir des conditions météorologiques optimales dans la région d’Adventure City. Mais Chase, qui a été abandonné dans cette grande ville quand il était bébé, craint d’y retourner, malgré les encouragements de Ryder, qui l’avait à l’époque recueilli pour en faire son bras droit au sein de la Pat’ Patrouille.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Très populaire auprès des tout-petits, "La Pat' Patrouille", série télévisée de conception canadienne, a ici droit à une adaptation cinématographique fidèle et enjouée. Plusieurs messages positifs (sur le courage, la place des femmes dans la société, l'écologie, etc.) sont formulés sans insistance au fil d'un récit mouvementé, peuplé de héros canins attachants. Étonnant croisement entre Donald Trump et Mr. Monopoly, le narcissique et irresponsable Humdinger procure au film ses moments les plus amusants. L'animation et la réalisation sont de bon calibre.

Texte : Louis-Paul Rioux

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

Qué. 2021. Comédie fantaisiste de Francis Leclerc avec Jade Charbonneau, Michèle Deslauriers, Céline Bonnier. Classement: Général (déconseillé aux jeunes enfants).

Une vieille dame malade raconte à son petit-fils comment, un soir sans orage dans le Saint-Élie-de-Caxton de sa jeunesse, elle a vu la foudre fendre en deux le pommier devant l'église, libérant une silhouette fantomatique et laissant au sol une manne de fruits noirs.

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3