Aller au contenu principal
4

Meurtrie (Bruised)

É.-U. 2021. Drame sportif de Halle Berry avec Halle Berry, Adan Canto, Danny Boyd Jr.. Une ex-championne de combats d'arts martiaux mixtes remonte dans le ring, au moment où le fils qu'elle avait abandonné revient dans sa vie. Récit de rédemption familier, traité avec conviction et émotion. Abondance de clichés. Réalisation assurée et intense. H. Berry investie. (sortie en salle: 24 novembre 2021) (Sortie numérique: 24 novembre 2021)

13 ans + (violence, langage vulgaire)
4

Meurtrie (Bruised)

13 ans + (violence, langage vulgaire) 13 ans + (violence, langage vulgaire)

É.-U. 2021. Drame sportif de Halle Berry avec Halle Berry, Adan Canto, Danny Boyd Jr..

Une ex-championne de combats d'arts martiaux mixtes remonte dans le ring, au moment où le fils qu'elle avait abandonné revient dans sa vie. Récit de rédemption familier, traité avec conviction et émotion. Abondance de clichés. Réalisation assurée et intense. H. Berry investie. (sortie en salle: 24 novembre 2021)

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Musique :
Jackie Justice, championne de combats d'arts martiaux mixtes, se déshonore en quittant le ring au milieu d'un match. Quatre ans plus tard, alcoolique et sans emploi, elle cède aux pressions de Desi, son conjoint et gérant, en acceptant de revenir à la compétition, pour affronter la redoutable Lady Killer. Tout en s'entraînant sous la direction de Buddhakan, une experte en pugilat extrême aussi exigeante que séduisante, Jackie doit également relever un nouveau défi: prendre soin de Manny, son fils de six ans qu'elle avait abandonné. Or, le gamin, devenu muet après avoir été témoin du meurtre de son père, accorde difficilement sa confiance aux grandes personnes.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Vrai, les clichés abondent dans ce drame sportif, psychologique et familial. Mais il y a aussi beaucoup de conviction et d'émotion dans cette première réalisation de la comédienne Halle Berry, qui porte ce projet à bout de bras depuis de nombreuses années. Hormis quelques moments un peu forcés, la relation entre la protagoniste et sa mère indigne sonne vrai. Tout comme les séquences mettant en scène le petit garçon traumatisé, incarné avec une belle retenue par Danny Boyd Jr. Tant devant que derrière la caméra, Berry est totalement investie. Filmé avec intensité et monté avec une grande habileté, son combat final, contre une vraie championne de combats d'arts martiaux mixtes, vaut à lui seul le détour.

Texte : Louis-Paul Rioux

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

Qué. 2021. Drame de Nicolas Roy avec David La Haye, Éléonore Loiselle, Fanny Mallette. Classement: 13 ans +.

Fille d'un officier respecté de l'armée canadienne, aujourd'hui décédé, Emma suit ses traces en s'inscrivant à un camp d'entraînement des forces. Placée sous les ordres du sergent Richard, elle vit avec lui une relation tissée de désir et de répulsion.

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3