Go to main content
5

Marie-moi (Marry Me)

É.-U. 2021. Drame sentimental de Kat Coiro avec Jennifer Lopez, Owen Wilson, Maluma. Apprenant l'infidélité de son amoureux juste avant de l'épouser en plein concert, une célèbre chanteuse décide plutôt de demander en mariage un spectateur anonyme. Prémisse insolite, développée de manière prévisible. Réalisation dynamique, mais impersonnelle. Belle complicité entre les deux vedettes. (sortie en salle: 11 février 2022)

En attente de classement
5

Marie-moi (Marry Me)

En attente de classement En attente de classement

É.-U. 2021. Drame sentimental de Kat Coiro avec Jennifer Lopez, Owen Wilson, Maluma.

Apprenant l'infidélité de son amoureux juste avant de l'épouser en plein concert, une célèbre chanteuse décide plutôt de demander en mariage un spectateur anonyme. Prémisse insolite, développée de manière prévisible. Réalisation dynamique, mais impersonnelle. Belle complicité entre les deux vedettes. (sortie en salle: 11 février 2022)

Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Montage :
Star de la chanson, Kat Valdez a composé avec Bastian, son célèbre amoureux, "Marry Me", un succès planétaire qu'ils comptent interpréter en duo, lors d'un concert événement où ils uniront officiellement leurs destinées. Mais le soir du spectacle, Kat apprend à la dernière minute que le fougueux Bastian la trompe avec son assistante. Pour ne pas perdre la face, la chanteuse demande en mariage un spectateur dans la foule, qui brandissait une pancarte sur laquelle était inscrite les mots "Marry Me". Devant la détresse émotive de Kat, ce dernier, un certain Charles Gilbert, la rejoint sur scène et joue le jeu de la fausse cérémonie nuptiale. Le lendemain, faisant fi des conseils de son gérant, la chanteuse reprend contact avec Charles pour lui demander de jouer le rôle de son époux devant les médias. Les jours suivants, un véritable sentiment amoureux se développe entre la star bafouée et ce professeur de mathématiques au secondaire, père divorcé d'une préadolescente qui manque de confiance en elle.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Jouant pour la première fois une chanteuse depuis SELENA en 1997, Jennifer Lopez est forcément crédible dans le rôle de l'héroïne, star de la pop et des médias sociaux en quête d'authenticité. Insolite, la prémisse est, hélas, développée sans surprise, avec force clichés. Et bien que dynamique, avec ses incrustations de captures d'écran de téléphones et la présence des caméras autour de la protagoniste filmée en permanence, la réalisation de Kat Coiro (A CASE OF YOU) demeure impersonnelle. La complicité est néanmoins indéniable entre Lopez et Owen Wilson, parfait en homme ordinaire doté d'un grand coeur. Dans le rôle de la collègue lesbienne de l'enseignant, Sarah Silverman déploie avec verve ses indéniables talents comiques. Mais dans celui de l'arrogant Bastian, le chanteur de reggaeton Maluma se révèle un bien piètre comédien. Bref, MARRY ME est un film de Saint-Valentin plutôt agréable, mais qui ne sort jamais des sentiers rebattus.

Texte : Louis-Paul Rioux

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

Fr. 2022. Drame de Frédéric Tellier avec Gilles Lellouche, Pierre Niney, Emmanuelle Bercot. Classement: .

En France, un avocat spécialisé en droit environnemental et une militante écologiste se battent chacun de leur côté pour faire interdire un pesticide mortel, dont les avantages économiques sont âprement défendues par un lobbyiste influent.

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3