Aller au contenu principal
4

La Famille Addams 2 (The Addams Family 2)

É.-U. 2021. Film d'animation de Greg Tiernan, Conrad Vernon . En vacances avec ses enfants, un couple d'excentriques aux goûts macabres est pourchassé par un avocat, qui détiendrait la preuve que l'aînée n'est pas leur fille naturelle. Récit virevoltant sur l'identité et les liens filiaux. Dénouement moralisateur et d'une extravagance forcée. Abus de chansons. Réalisation et animation rythmées et colorées. (sortie en salle: 1 octobre 2021)

Général
4

La Famille Addams 2 (The Addams Family 2)

Général Général

É.-U. 2021. Film d'animation de Greg Tiernan, Conrad Vernon .

En vacances avec ses enfants, un couple d'excentriques aux goûts macabres est pourchassé par un avocat, qui détiendrait la preuve que l'aînée n'est pas leur fille naturelle. Récit virevoltant sur l'identité et les liens filiaux. Dénouement moralisateur et d'une extravagance forcée. Abus de chansons. Réalisation et animation rythmées et colorées. (sortie en salle: 1 octobre 2021)

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Distributeur :
Universal
Pour se rapprocher de sa fille Wednesday, génie des sciences en pleine crise d'adolescence, Gomez Addams embarque sa famille d'excentriques pour un périple à travers les États-Unis. Un avocat est à leurs trousse. Celui-ci prétend détenir la preuve que Wednesday a été intervertie à la naissance par son oncle, le facétieux et gaffeur Fester. Et que par conséquent, elle ne serait pas une vraie Adams.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Un amusant cocktail d'action virevoltante et d'humour noir inventif. Voilà en substance ce que contient ce deuxième épisode animé des aventures de la famille macabre imaginée par le dessinateur Charles Addams. Bien articulée, la réflexion sur l'identité et la force des liens filiaux culmine cependant sur une note moralisatrice, au terme d'un affrontement extravagant entre deux créatures monstrueuses, qui rompt avec l'univers conçu à l'origine par Addams. On peut également déplorer le recours abusif aux chansons pop et le manque d'inspiration des numéros chorégraphiques. La réalisation et l'animation sont en revanche rythmées et colorées. Parmi les performances vocales, se distinguent celles, pleines de relief, d'Oscar Isaac et de Nick Kroll, dans les rôles des frères Gomez et Fester Addams.

Texte : Louis-Paul Rioux

L'infolettre de Mediafilm

Inscription bulletin Mediafilm - merci
Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

Qué. 2021. Drame de Sébastien Pilote avec Sara Montpetit, Sébastien Ricard, Hélène Florent. Classement: Général.

Au début du XXe siècle, dans la région du Lac Saint-Jean, la fille d'un colon est courtisée à la fois par un coureur des bois, un voisin qui défriche sa propre parcelle et un gars du pays employé dans une manufacture du Massachusetts.

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3