Go to main content
4

La Coop de ma mère

Can. 2021. Documentaire de Ève Lamont . Au fil des saisons, la cinéaste observe le quotidien des résidents de la coopérative d'habitation de Gatineau où vit sa mère. Regard empathique et délicat sur la solidarité, la résilience et la diversité. Enjeux de portée limitée. Réalisation conventionnelle. Protagonistes inspirants. (sortie en salle: 15 octobre 2021)

Général
4

La Coop de ma mère (La Coop de ma mère)

Général Général

Can. 2021. Documentaire de Ève Lamont .

Au fil des saisons, la cinéaste observe le quotidien des résidents de la coopérative d'habitation de Gatineau où vit sa mère. Regard empathique et délicat sur la solidarité, la résilience et la diversité. Enjeux de portée limitée. Réalisation conventionnelle. Protagonistes inspirants. (sortie en salle: 15 octobre 2021)

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Montage :
Pays :
Distributeur :
Rapide-Blanc Distribution
Au fil des saisons, la cinéaste observe le quotidien d’une coopérative de Gatineau, où sa mère a emménagé il y a dix-sept ans. Issus de tous les horizons, les résidents affrontent les contraintes imposées par la gestion participative de leur milieu de vie.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Ève Lamont (L’IMPOSTURE) porte un regard empatique et délicat sur des citoyens à contre-courant, dont sa mère, militante de la première heure. Entre commentaire social et film de famille, les enjeux ont une portée limitée. Mais la réalisatrice sait bien mettre en valeur la résilience et la solidarité de ses inspirants sujets.

Texte : Charles-Henri Ramond

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3