Go to main content
4

Jockey

É.-U. 2021. Drame de Clint Bentley avec Clifton Collins Jr., Molly Parker, Moises Arias. Un jockey à la santé déclinante espère remporter un dernier championnat, alors que se présente un jeune débutant qui prétend être son fils. Drame humain simple et touchant. Des clichés dans le traitement et le récit. Belle direction photo. Excellent C. Collins Jr. (sortie en salle: 4 mars 2022)

4

Jockey (Jockey)

É.-U. 2021. Drame de Clint Bentley avec Clifton Collins Jr., Molly Parker, Moises Arias.

Un jockey à la santé déclinante espère remporter un dernier championnat, alors que se présente un jeune débutant qui prétend être son fils. Drame humain simple et touchant. Des clichés dans le traitement et le récit. Belle direction photo. Excellent C. Collins Jr. (sortie en salle: 4 mars 2022)

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Montage :
Pays :
Distributeur :
Métropole Films Distribution
Depuis des années, Jackson, vétéran jockey, arpente les champs de courses avec Ruth, son entraîneuse et amie. Grâce au cheval prometteur récemment acquis par celle-ci, il espère bien remporter un dernier championnat. Mais sa santé déclinante et l'arrivée dans le circuit d'un débutant qui prétend être son fils viennent compliquer ses plans.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Ce premier long métrage de Clint Bentley se démarque surtout par la belle direction photo d'Adolpho Veloso, dont le travail sur les ombres et les lumières ne passe pas inaperçu. Sans toutefois échapper à certains clichés (silhouettes face au soleil couchant, caméra mouvante qui filme le héros de dos). Bentley, dont le père était réellement jockey, a troussé un drame simple et humain, mais sans grandes surprises, qui privilégie l’atmosphère et l’intimité aux courses de chevaux et autres enjeux sportifs. Solidement épaulé par Molly Parker ("Deadwood", PIECES OF A WOMAN) et Moisés Arias (MONOS), Clifton Collins Jr., abonné aux personnages secondaires (PARKER, TRIPLE 9, THE MULE), trouve ici un premier rôle à sa mesure, récompensé à juste titre par le prix spécial du jury au festival de Sundance 2021.

Texte : Céline Gobert

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

Fr. 2022. Drame de Frédéric Tellier avec Gilles Lellouche, Pierre Niney, Emmanuelle Bercot. Classement: .

En France, un avocat spécialisé en droit environnemental et une militante écologiste se battent chacun de leur côté pour faire interdire un pesticide mortel, dont les avantages économiques sont âprement défendues par un lobbyiste influent.

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3