Goto main content
3

D'où l'on vient (In the Heights)

É.-U. 2021. Comédie musicale de Jon M. Chu avec Anthon Ramos, Corey Hawkins, Leslie Grace. La vie d'un quartier latino-américain de New York est bouleversée par les projets d'un épicier de l'endroit, qui rêve d'ouvrir un café en République dominicaine. Croisement réussi entre "West Side Story" et "Do the Right Thing". Récit surchargé et longuet, mais mené avec fougue. Réalisation dynamique et inventive. Distribution exubérante. (sortie en salle: 10 juin 2021)

Général
3

D'où l'on vient (In the Heights)

Général Général

É.-U. 2021. Comédie musicale de Jon M. Chu avec Anthon Ramos, Corey Hawkins, Leslie Grace.

La vie d'un quartier latino-américain de New York est bouleversée par les projets d'un épicier de l'endroit, qui rêve d'ouvrir un café en République dominicaine. Croisement réussi entre "West Side Story" et "Do the Right Thing". Récit surchargé et longuet, mais mené avec fougue. Réalisation dynamique et inventive. Distribution exubérante. (sortie en salle: 10 juin 2021)

Année :
Durée :
Réalisation :
Photographie :
Musique :
Montage :
À Washington Heights, au coeur de New York, la vie des membres de la communauté latino-américaine est bouleversée par les projets d'Usnavi, un petit épicier qui s'apprête à quitter le quartier pour réaliser son rêve: ouvrir un café en République dominicaine. Mais voilà qu'à quelques jours de son départ, Usnavi s'éprend de Vanessa, une jeune coiffeuse qui aspire à devenir styliste.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Cette adaptation d'un succès de Broadway signé Lin-Manuel Miranda (HAMILTON) évoque un croisement réussi entre WEST SIDE STORY et DO THE RIGHT THING. Une comédie musicale bien de son temps (sur l'héritage culturel, les "Dreamers" et l'affirmation de soi), qui se veut un hymne sincère et lyrique aux habitants de Washington Heights. Le récit choral est un brin surchargé et parfois longuet, mais il est mené avec beaucoup de chaleur et d'enthousiasme par Jon M. Chu (CRAZY RICH ASIANS). Parmi les temps forts: un numéro musical à mi-chemin entre Busby Berkeley et Spike Lee, où tout un quartier chante ses rêves dans une piscine municipale; un autre résumant la vie et le parcours d'une vieille femme en route vers l'au-delà (façon ALL THAT JAZZ); et le pas de deux vertigineux d'un couple valsant sur les murs d'un immeuble (mélange de ROYAL WEDDING et d'INCEPTION). La distribution exubérante achève de conférer à l'ensemble une énergie aussi tonique que contagieuse. Bref, le genre de "musical" comme on n'en fait (presque) plus.

Texte : Georges Privet

L'infolettre de Mediafilm

Inscription bulletin Mediafilm - merci
Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

Can. 2020. Drame de Sophie Dupuis avec Joakim Robillard, Théodore Pellerin, James Hyndman. Classement: Général (déconseillé aux jeunes enfants).

À Val-d'Or, un jeune mineur, sur le point de devenir père, tente de racheter ses erreurs du passé en participant au sauvetage de cinq collègues, coincés dans un puits de forage à la suite d'une explosion.

mediafilm_plus_reg_450.png

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3