Aller au contenu principal
5

Hôtel Transylvanie: Transformanie (Hotel Transylvania: Transformania)

É.-U. 2021. Film d'animation de Derek Drymon, Jennifer Kluska . Pour hériter de l'hôtel de son beau-père vampire, un jeune homme se transforme en monstre, mais dans le processus, ce dernier est métamorphosé en humain. Ultime volet d'une série à bout de souffle. Motifs empruntés. Situations gentiment loufoques. Réalisation vivante. Animation de bon calibre.

En attente de classement
5

Hôtel Transylvanie: Transformanie (Hotel Transylvania: Transformania)

En attente de classement En attente de classement

É.-U. 2021. Film d'animation de Derek Drymon, Jennifer Kluska .

Pour hériter de l'hôtel de son beau-père vampire, un jeune homme se transforme en monstre, mais dans le processus, ce dernier est métamorphosé en humain. Ultime volet d'une série à bout de souffle. Motifs empruntés. Situations gentiment loufoques. Réalisation vivante. Animation de bon calibre. (sortie en salle: 14 janvier 2022)

Genre :
Année :
Réalisation :
Musique :
Montage :
Pays :
Distributeur :
Columbia
À l’aube de la retraite, Drac s'apprête à léguer à sa fille Mavis son précieux Hôtel Transylvanie. Pour empêcher que son gendre, le candide Jonathan, ne trahisse la vocation des lieux avec ses idées saugrenues, le vampire surprotecteur lui fait croire qu'une loi immobilière l'empêche d'hériter lui aussi de la propriété. Car après tout, Jonathan n’est pas un monstre. Dépité, ce dernier se tourne vers l'extravagant Van Helsing qui, grâce à un appareil de son invention, transforme le mari de Mavis en un petit dragon bariolé. Mais mal manipulé, l'engin, par la même occasion, métamorphose en humains Drac et quatre de ses amis.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Le rythme soutenu, l'animation de bon calibre et quelques situations gentiment loufoques ne sauraient faire oublier le caractère emprunté de cet ultime volet d'une série à bout de souffle. Pigeant dans FREAKY FRIDAY autant que dans GODZILLA et le film d'aventures dans la jungle, les auteurs dénaturent la formule au lieu de la renouveler. Appelées en renforts au dernier tiers, les protagonistes féminines peinent ici à s'affirmer. L'inconnu Brian Hull parvient néanmoins à rendre quasi imperceptible l'absence d'Adam Sandler, qui prêtait sa voix au personnage de Drac depuis le premier HOTEL TRANSYLVANIA. Imitant à merveille l'accent roumain extravagant créé par la vedette de HAPPY GILMORE, Hull confère une nouvelle fragilité à l'anxieux buveur de sang, confronté à une condition humaine qui lui enlève tout mordant.

Texte : Louis-Paul Rioux

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

É.-U. 2020. Drame musical de Steven Spielberg avec Ansel Elgort, Rachel Zegler, Rita Moreno. Classement: Général (déconseillé aux jeunes enfants).

À la fin des années 1950, dans le West Side de New York, un ancien chef de gang blanc tombe amoureux de la soeur du chef d'un clan rival, composé d'immigrés portoricains.

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3