Go to main content
6

Halloween tue (Halloween Kills)

É.-U. 2021. Drame d'horreur de David Gordon Green avec Jamie Lee Curtis, Judy Greer, Anthony Michael Hall. Après avoir échappé de peu au piège mortel tendu par sa victime de prédilection, un tueur masqué recommence à terroriser les habitants d'une petite ville. Douzième volet d'une série moribonde. Scénario répétitif aux composantes usés à la corde. Mise en scène paresseuse. Interprètes sur le pilote automatique. (sortie en salle: 15 octobre 2021)

13 ans + (violence, horreur)
6

Halloween tue (Halloween Kills)

13 ans + (violence, horreur) 13 ans + (violence, horreur)

É.-U. 2021. Drame d'horreur de David Gordon Green avec Jamie Lee Curtis, Judy Greer, Anthony Michael Hall.

Après avoir échappé de peu au piège mortel tendu par sa victime de prédilection, un tueur masqué recommence à terroriser les habitants d'une petite ville. Douzième volet d'une série moribonde. Scénario répétitif aux composantes usés à la corde. Mise en scène paresseuse. Interprètes sur le pilote automatique. (sortie en salle: 15 octobre 2021)

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
David Gordon Green
Danny McBride
Scott Teems
D'après l'oeuvre de John Carpenter
D'après l'oeuvre de Debra Hill
Photographie :
Montage :
Michael Myers échappe par miracle au piège incendiaire que lui a tendu sa soeur Laurie Strode. Pire: il recommence à sévir, en s'en prenant non seulement à Laurie, mais aussi à sa fille et à sa petite-fille. En ce 31 octobre, alors que la petite ville de Haddonfield s'apprête à commémorer le quarantième anniversaire du massacre perpétré par Myers, les habitants unissent enfin leurs efforts pour venir à bout de ce tueur en série monstrueux.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Après un "reboot" vaguement prometteur en 2018, David Gordon Green signe – avec ce second volet d'une nouvelle trilogie – un épisode usé à la corde, qui confirme l'agonie de la franchise initiée en 1978 par John Carpenter. Le manque d'énergie et d'inspiration est criant; scénario archiprévisible, aux composantes recyclées à 100%; mise en scène paresseuse, reprenant par le menu tous les effets pavloviens de la série; interprètes peu inspirés, fonctionnant sur le pilote automatique. En grand-mère chapeautant trois générations de victimes féminines, Jamie Lee Curtis tente d'injecter un peu de conviction et d'invention à l'entreprise. En vain; cette resucée exsangue, aussi terrifiante qu'un énième tour de manège dans un parc d'amusement vétuste, interpellera uniquement les nostalgiques incurables et les ciné-nécrophiles.

Texte : Georges Privet

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

Fr. 2022. Drame de Frédéric Tellier avec Gilles Lellouche, Pierre Niney, Emmanuelle Bercot. Classement: .

En France, un avocat spécialisé en droit environnemental et une militante écologiste se battent chacun de leur côté pour faire interdire un pesticide mortel, dont les avantages économiques sont âprement défendues par un lobbyiste influent.

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3