Goto main content
3

Wheel of Fortune and Fantasy (Guzen to sozo)

Jap. 2021. Drame de Ryusuke Hamaguchi avec Kotone Furukawa, Kiyohiko Shibukawa, Katsuki Mori. Trois histoires successives impliquant une mannequin jalouse, une séductrice improvisée et deux amies d'enfance qui se retrouvent par hasard. Délectable sonate cinématographique. Récit sur le motif de la coïncidence, propulsé par les dialogues. Découpage sophistiqué. Direction d'acteurs impeccable.

En attente de classement
3

Wheel of Fortune and Fantasy (Guzen to sozo)

En attente de classement En attente de classement

Jap. 2021. Drame de Ryusuke Hamaguchi avec Kotone Furukawa, Kiyohiko Shibukawa, Katsuki Mori.

Trois histoires successives impliquant une mannequin jalouse, une séductrice improvisée et deux amies d'enfance qui se retrouvent par hasard. Délectable sonate cinématographique. Récit sur le motif de la coïncidence, propulsé par les dialogues. Découpage sophistiqué. Direction d'acteurs impeccable.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Les sentiments d'une mannequin pour son ancien amoureux sont ravivés lorsqu'une collègue lui apprend que celui-ci est à l'amorce d'une nouvelle histoire d'amour... avec elle. / Vexé d'avoir échoué le cours d'un écrivain récompensé d'un prix littéraire national, un jeune homme rancunier convainc sa maîtresse de le compromettre en le séduisant. / De passage dans la ville de province où elle a grandi, une ingénieure informatique retrouve par hasard une amie perdue de vue.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Récipiendaire de l'Ours d'argent lors de la 71e Berlinale, cette délectable sonate cinématographique par le réalisateur d'ASAKO I & II se distingue en premier lieu par la qualité de la direction d'acteurs. Élégante, sobre, profonde, la composition de chacune des équipes d'interprètes joue à l'unisson parfait, dans le prolongement des pièces de chambre de Schumann ("Scènes d'enfants" étant prédominante) qui enserrent les trois récits distincts à chacune de leurs extrémités. Le jeu, la musique, le motif souterrain de la coïncidence, cimentent les trois segments. S'agissant essentiellement de scènes de dialogues, le découpage, tout en finesse, joue ici un rôle primordial, au même titre que l'espace, public ou privé, filmé de manière très expressive par Ryusuke Hamaguchi, star montante du cinéma mondial. (Texte rédigé en mars 2021, dans le cadre de l'édition en ligne de la Berlinale)

Texte : Martin Bilodeau

L'infolettre de Mediafilm

Inscription bulletin Mediafilm - merci
Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

Can. 2020. Drame de Simon Lavoie avec Monique Gosselin, Nathalie Doummar, Victor Andrés Trelles Turgeon. Classement: 13 ans +.

Dans un futur proche, où règne un climat de désolation, une contrebandière entre deux âges, qui fait passer des réfugiés à bord de sa draisine, vient en aide à une jeune mère très croyante, à qui elle n'ose avouer que son bébé et son mari ont été tués.

mediafilm_plus_reg_450.png

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3