Aller au contenu principal
5

Éternels (Eternals)

É.-U. 2021. Drame fantastique de Chloé Zhao avec Salma Hayek, Angelina Jolie, Richard Madden. Les membres d'une race extraterrestre, cachés sur notre planète depuis des millénaires, sortent de l'ombre pour affronter les plus anciens ennemis de l'Humanité. Production Marvel bien-pensante et désincarnée. Mythologie alambiquée. Réalisation formatée aux modestes touches personnelles. Distribution embrassant la diversité. (sortie en salle: 5 novembre 2021)

Général (déconseillé aux jeunes enfants)
5

Éternels (Eternals)

Général (déconseillé aux jeunes enfants) Général (déconseillé aux jeunes enfants)

É.-U. 2021. Drame fantastique de Chloé Zhao avec Salma Hayek, Angelina Jolie, Richard Madden.

Les membres d'une race extraterrestre, cachés sur notre planète depuis des millénaires, sortent de l'ombre pour affronter les plus anciens ennemis de l'Humanité. Production Marvel bien-pensante et désincarnée. Mythologie alambiquée. Réalisation formatée aux modestes touches personnelles. Distribution embrassant la diversité. (sortie en salle: 5 novembre 2021)

Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Musique :
Pays :
Distributeur :
Buena Vista
Membres d'une race extraterrestre, les Éternels vivent cachés sur notre planète depuis des milliers d'années. Leur mission: accompagner l'espèce humaine dans son cheminement, sans toutefois se mêler de ses conflits internes. Mais cette mission a changé depuis qu'un claquement de doigt terrestre a fait réapparaître la moitié de la population de l'Univers. Ce geste a forcé la main des Éternels, qui ont désormais sept jours pour sortir de l'ombre et se regrouper, afin de faire face à l'ennemi le plus ancien de l'Humanité: les monstrueux Déviants.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Plombé par une mythologie alambiquée et fastidieuse, et par des personnages de demi-dieux absurdement éthérés, ce 26e film de l'univers Marvel apparaît bien-pensant et désincarné; à l'image de sa distribution ostensiblement conçue pour cocher toutes les cases de la représentativité à l'écran. Truffé d'images nouvel âge et de bonnes intentions, mais pauvre en humour ou en bonnes scènes d'action, l'ensemble s'étire et s'étiole à force de multiplier les discours inspirants, les couchers de soleils élégiaques et les péripéties pseudo homériques. Malgré ses visées mystico-poétiques et quelques touches personnelles, la réalisation fade et formatée de Chloé Zhao (NOMADLAND) confirme l'impression d'un film qui voudrait réinventer la roue, mais qui peine plutôt à la faire tourner.

Texte : Georges Privet

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

É.-U. 2020. Drame musical de Steven Spielberg avec Ansel Elgort, Rachel Zegler, Rita Moreno. Classement: Général (déconseillé aux jeunes enfants).

À la fin des années 1950, dans le West Side de New York, un ancien chef de gang blanc tombe amoureux de la soeur du chef d'un clan rival, composé d'immigrés portoricains.

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3