Go to main content
4

Compétition officielle (Competencia oficial)

Esp. 2021. Comédie satirique de Mariano Cohn, Gaston Duprat avec Penélope Cruz, Antonio Banderas, Oscar Martinez. Chargée de réaliser un film digne des grands festivals, une cinéaste excentrique corse l'épreuve en réunissant un comédien populaire et un acteur de théâtre intransigeant. Satire jouissive du cinéma d'auteur. Quelques développements prévisibles et gags faciles. Grand soin apporté aux décors et à la composition des plans. Interprétation réjouissante. (sortie en salle: 24 juin 2022)

Général
4

Compétition officielle (Competencia oficial)

Général Général

Esp. 2021. Comédie satirique de Mariano Cohn, Gaston Duprat avec Penélope Cruz, Antonio Banderas, Oscar Martinez.

Chargée de réaliser un film digne des grands festivals, une cinéaste excentrique corse l'épreuve en réunissant un comédien populaire et un acteur de théâtre intransigeant. Satire jouissive du cinéma d'auteur. Quelques développements prévisibles et gags faciles. Grand soin apporté aux décors et à la composition des plans. Interprétation réjouissante. (sortie en salle: 24 juin 2022)

Année :
Durée :
Réalisation :
Photographie :
Montage :
Pays :
Distributeur :
Sphère Films
Le jour de ses 80 ans, l'homme d'affaires Humberto Suarez émet le désir de léguer à la postérité une oeuvre mémorable. Pourquoi ne pas financer le tournage d'un film, qui serait digne de concourir dans un grand festival? Après avoir obtenu les droits d'un roman à succès sur la rivalité entre deux frères, le millionnaire vaniteux engage Lola Cuervos pour le porter à l'écran. Cinéaste d'avant-garde excentrique, cette dernière corse l'épreuve en faisant appel à deux personnalités diamétralement opposées pour tenir les rôles principaux: Felix Rivero, comédien populaire ayant fait carrière à Hollywood, et Ivan Torres, acteur et metteur en scène de théâtre défendant des idéaux artistiques nobles et élevés.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Cette satire jouissive du cinéma d'auteur et des coulisses de l'industrie, le bien nommé COMPÉTITION OFFICIELLE (qui a concouru à la Mostra de Venise en 2021) se distingue par le grand soin accordé aux décors et à la composition des plans. Et contrairement à plusieurs films sur le tournage d'un film (LA NUIT AMÉRICAINE, LIVING IN OBLIVION, STATE AND MAIN, etc.), celui-ci se concentre sur les répétitions préliminaires, de manière à mettre davantage en relief les techniques de jeu contrastées des deux comédiens recrutés par la réalisatrice. Cela dit, on dénombre quelques développements prévisibles et gags faciles dans le scénario des Argentins Mariano Cohn et Gaston Duprat (THE MAN NEXT DOOR). Ceux-ci sont toutefois transcendés par les performances réjouissantes des trois vedettes.

Texte : Louis-Paul Rioux

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3