Goto main content
5

La Furie d'un homme (Wrath of Man)

É.-U. 2021. Thriller de Guy Ritchie avec Jason Statham, Josh Hartnett, Scott Eastwood. Un homme solitaire devient convoyeur de fonds pour assouvir une vengeance personnelle. Remake divertissant mais creux du film français "Le Convoyeur". Des longueurs et développements superflus. Réalisation musclée. J. Statham solide. (sortie en salle: 7 mai 2021)

13 ans + (violence, langage vulgaire)
5

La Furie d'un homme (Wrath of Man)

13 ans + (violence, langage vulgaire) 13 ans + (violence, langage vulgaire)

É.-U. 2021. Thriller de Guy Ritchie avec Jason Statham, Josh Hartnett, Scott Eastwood.

Un homme solitaire devient convoyeur de fonds pour assouvir une vengeance personnelle. Remake divertissant mais creux du film français "Le Convoyeur". Des longueurs et développements superflus. Réalisation musclée. J. Statham solide. (sortie en salle: 7 mai 2021)

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Photographie :
Montage :
Un homme solitaire obtient un poste de convoyeur de fonds à Los Angeles. Ses collègues, qui le surnomment "H", s'interrogent sur son identité en constatant l'absolu sang-froid dont il fait preuve lors des tentatives de braquages. Il se trouve que H n'est pas là pour l'emploi, mais pour assouvir une vengeance personnelle.

L’AVIS DE MEDIAFILM

L'Anglais Guy Ritchie (LOCK, STOCK AND TWO SMOKING BARRELS, SHERLOCK HOLMES) signe un remake lointain du CONVOYEUR du Français Nicolas Boukhrief. Le récit minimaliste, le style sec et le ton sombre du film original sont ici placés sous un régime plus musclé: scènes d'action démultipliées, retournements de situation, etc. Plutôt efficace dans sa première partie, le film tire en longueurs dans la seconde, ankylosé par des développements superflus et une narration surexplicative. L'ensemble divertit mais sonne creux. Jason Statham, dont la carrière a été lancée par Ritchie, est solide.

Texte : Apolline Caron-Ottavi

L'infolettre de Mediafilm

Inscription bulletin Mediafilm - merci
Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

Can. 2020. Drame de Sophie Dupuis avec Joakim Robillard, Théodore Pellerin, James Hyndman. Classement: Général (déconseillé aux jeunes enfants).

À Val-d'Or, un jeune mineur, sur le point de devenir père, tente de racheter ses erreurs du passé en participant au sauvetage de cinq collègues, coincés dans un puits de forage à la suite d'une explosion.

mediafilm_plus_reg_450.png

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3