image promotion

Best Sellers

G
2020
100% est d'accord avec la cote
L’héritière d’une maison d’édition au bord de la faillite part en tournée promotionnelle avec un écrivain anglais antisocial et alcoolique.
Variation invraisemblable et prévisible sur le thème du duo dépareillé. Dénouement émouvant. Réalisation conventionnelle. M. Caine savoureux. A. Plaza solide.

L'avis de Mediafilm

Coproduite et en partie tournée au Québec, cette variation invraisemblable et prévisible sur le thème du duo dépareillé applique une recette archiconnue, sans jamais la remettre en question. Ainsi, la critique de la célébrité à l’heure des réseaux sociaux tourne court et les flèches décochées au milieu de l’édition ratent la cible. À tout le moins, le dénouement, avec son rapprochement intergénérationnel, procure quelques moments d’émotion sincère. Après plusieurs courts remarqués, Lina Roessler signe un premier long métrage soigné, mais conventionnel, rehaussé par la direction photo de Claudine Sauvé. La valeur de BEST SELLERS réside surtout dans la performance savoureuse de Michael Caine, très attachant dans la peau d’un vieux grincheux qui se laisse dépérir depuis la disparition de sa femme. À ses côtés, Aubrey Plaza (LIFE AFTER BETH, CHILD’S PLAY) défend avec aplomb et dynamisme un rôle testant les limites de la crédibilité.

Charles-Henri Ramond

Synopsis

Lucy Standbridge a hérité de son père une prestigieuse maison d’édition new-yorkaise. Trois échecs consécutifs ont cependant conduit la compagnie au bord de la faillite. À court d’idées, Lucy déniche dans ses tiroirs un contrat signé il y a 50 ans avec Harris Shaw, un auteur anglais à succès, reconnu pour son ton acerbe et pessimiste. Dans un ultime effort pour éviter d’être rachetée par son arrogant concurrent, l'éditrice exige de Harris qu’il lui livre un nouveau manuscrit. L’homme de lettres alcoolique lui donne à publier un pamphlet et, à contrecoeur, accepte de la suivre dans une tournée promotionnelle. Lucy est toutefois loin de mesurer les conséquences de ce voyage, organisé sans budget ni plan de match. (sortie en salle le 17 septembre 2021)

Année

2020

Genre

Comédie dramatique

Durée

102 min.

Origine

Canada
BestSellers1.jpg

Bande-annonce (EN)

Information

Classification

G

Genre

Comédie dramatique

Année

2020

Durée

102 min.

Réalisation

Photographie

Images

BestSellers1.jpgBestSellers2.jpgBestSellers3.jpgBestSellers1HD.jpgBestSellers2HD.jpgBestSellers3HD.jpg