Go to main content
5

Best Sellers

Can. 2020. Comédie dramatique de Lina Roessler avec Michael Caine, Aubrey Plaza, Scott Speedman. L’héritière d’une maison d’édition au bord de la faillite part en tournée promotionnelle avec un écrivain anglais antisocial et alcoolique. Variation invraisemblable et prévisible sur le thème du duo dépareillé. Dénouement émouvant. Réalisation conventionnelle. M. Caine savoureux. A. Plaza solide. (sortie en salle: 17 septembre 2021)

Général
5

Best Sellers (Best Sellers)

Général Général

Can. 2020. Comédie dramatique de Lina Roessler avec Michael Caine, Aubrey Plaza, Scott Speedman.

L’héritière d’une maison d’édition au bord de la faillite part en tournée promotionnelle avec un écrivain anglais antisocial et alcoolique. Variation invraisemblable et prévisible sur le thème du duo dépareillé. Dénouement émouvant. Réalisation conventionnelle. M. Caine savoureux. A. Plaza solide. (sortie en salle: 17 septembre 2021)

Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Musique :
Montage :
Distributeur :
Métropole Films Distribution
Lucy Standbridge a hérité de son père une prestigieuse maison d’édition new-yorkaise. Trois échecs consécutifs ont cependant conduit la compagnie au bord de la faillite. À court d’idées, Lucy déniche dans ses tiroirs un contrat signé il y a 50 ans avec Harris Shaw, un auteur anglais à succès, reconnu pour son ton acerbe et pessimiste. Dans un ultime effort pour éviter d’être rachetée par son arrogant concurrent, l'éditrice exige de Harris qu’il lui livre un nouveau manuscrit. L’homme de lettres alcoolique lui donne à publier un pamphlet et, à contrecoeur, accepte de la suivre dans une tournée promotionnelle. Lucy est toutefois loin de mesurer les conséquences de ce voyage, organisé sans budget ni plan de match.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Coproduite et en partie tournée au Québec, cette variation invraisemblable et prévisible sur le thème du duo dépareillé applique une recette archiconnue, sans jamais la remettre en question. Ainsi, la critique de la célébrité à l’heure des réseaux sociaux tourne court et les flèches décochées au milieu de l’édition ratent la cible. À tout le moins, le dénouement, avec son rapprochement intergénérationnel, procure quelques moments d’émotion sincère. Après plusieurs courts remarqués, Lina Roessler signe un premier long métrage soigné, mais conventionnel, rehaussé par la direction photo de Claudine Sauvé. La valeur de BEST SELLERS réside surtout dans la performance savoureuse de Michael Caine, très attachant dans la peau d’un vieux grincheux qui se laisse dépérir depuis la disparition de sa femme. À ses côtés, Aubrey Plaza (LIFE AFTER BETH, CHILD’S PLAY) défend avec aplomb et dynamisme un rôle testant les limites de la crédibilité.

Texte : Charles-Henri Ramond

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3