Goto main content
4

Bob l'Éponge, le film - éponge en fuite (The SpongeBob Movie - Sponge on the Run)

É.-U. 2020. Film d'animation de Tim Hill avec Keanu Reeves, Danny Trejo, Snoop Dogg. Une éponge de mer part à la rescousse de son escargot domestique, enlevé par un rival sur ordre du roi Poséidon. Quatrième épisode familier mais amusant d'une série à succès. Personnages joyeux et attachants. Message insistant. Réalisation vive et colorée. Animation numérique de bon niveau. (sortie en salle: 14 août 2020)

Général
4

Bob l'Éponge, le film - éponge en fuite (The SpongeBob Movie - Sponge on the Run)

Général Général

É.-U. 2020. Film d'animation de Tim Hill avec Keanu Reeves, Danny Trejo, Snoop Dogg.

Une éponge de mer part à la rescousse de son escargot domestique, enlevé par un rival sur ordre du roi Poséidon. Quatrième épisode familier mais amusant d'une série à succès. Personnages joyeux et attachants. Message insistant. Réalisation vive et colorée. Animation numérique de bon niveau. (sortie en salle: 14 août 2020)

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Musique :
Montage :
Distributeur :
Roi d'Atlantic City, clinquante mégalopole sous-marine, Poséidon utilise les sécrétions produites par les escargots pour ses soins faciaux. À court de ces petites bêtes, le vaniteux souverain exige qu'on lui en procure une d'urgence. Restaurateur dans le village de Bikini Bottom, Plankton s'empresse de kidnapper Bill, l'inoffensif escargot domestique de Bob l'éponge. Le vil commerçant trouve ainsi le moyen d'éloigner ce dernier, gérant d'un restaurant rival et farouche gardien de la recette secrète d'un pâté au crabe. Flanqué de l'étoile de mer Patrick, Bob multiplie les péripéties en route vers Atlantic City.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Dédié à Stephen Hillenburg, créateur de la série télévisée "Spongebob Squarepants", décédé en 2018, ce quatrième épisode cinématographique divertit autant que les précédents, avec son humour débridé et joyeusement absurde, et sa mitraille de références à la culture populaire. Cela dit, l'exercice s'avère familier sur le plan de l'intrigue et trop insistant dans son ode à l'amitié. Certains numéros musicaux font mouche, d'autres apparaissent peu inspirés, voire redondants. La réalisation est néanmoins vive, colorée, alors que le passage à l'animation numérique s'avère réussi. Enfin, Keanu Reeves, en prises de vue réelles, incarne une étonnante figure christique, avec un savoureux mélange de solennité et de dérision.

Texte : Louis-Paul Rioux

L'infolettre de Mediafilm

Inscription bulletin Mediafilm - merci
Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

É.-U. 2020. Drame de Chloé Zhao avec Frances McDormand, David Strathairn, Linda May. Classement: En attente de classement.

Au chômage depuis la fermeture de sa ville minière du Nevada, une veuve sexagénaire adopte un mode de vie nomade, en parcourant le pays à bord de sa camionnette et en trouvant de petits boulots temporaires à chacune de ses haltes.

mediafilm_plus_reg_450.png

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3