Fr. 2020. Comédie de Tristan Aurouet, Thomas Bidegain, Marc Fitoussi, Cyril Gelblat, Vianney Lebasque avec Blanche Gardin, Elsa Zylberstein, Manu Payet. Cinq histoires illustrent l'impact des réseaux sociaux sur la vie quotidienne et l'équilibre psychologique de leurs usagers. Sujet porteur exploité sans réelle finesse. Segments inégalement réussis. Réalisation compétente, manquant d'originalité et de style. Quelques bonnes performances.
Cinq histoires illustrent l'impact des réseaux sociaux sur la vie quotidienne et l'équilibre psychologique de leurs usagers. Sujet porteur exploité sans réelle finesse. Segments inégalement réussis. Réalisation compétente, manquant d'originalité et de style. Quelques bonnes performances.
Le sujet est porteur et très actuel, mais il est exploité sans réelle finesse ni grande imagination dans ce film à sketchs réalisé à dix mains, de manière compétente, mais sans signature stylistique notable. Beaucoup de portes ouvertes sont enfoncées au fil de ces cinq segments très inégaux et souvent prévisibles, dont certains recèlent toutefois quelques moments mordants et de bonnes performances. Se distingue Elsa Zylberstein (UN + UNE), pétillante en enseignante psychorigide dans un hommage par ailleurs peu subtil aux "Liaisons dangereuses" de Laclos. Ainsi que Manu Payet (BUDAPEST), énergique et très juste en prisonnier des algorithmes, dans le sketch le plus drôle et le mieux écrit du lot.
Texte : Louis-Paul Rioux