Aller au contenu principal
4

On the Rocks

É.-U. 2020. Comédie sentimentale de Sofia Coppola avec Rashida Jones, Bill Murray, Marlon Wayans. Encouragée par son père, galeriste à la retraite et incorrigible playboy, une écrivaine prend en filature son époux, pour vérifier s'il lui est infidèle. Divertissement léger. Critique amusante du discours d'un autre âge de son héros macho. Réalisation leste et élégante. Numéro exquis de B. Murray. Jeu complice de R. Jones. (sortie en salle: 2 octobre 2020) (Sortie DVD: 2 octobre 2020)

Général
4

On the Rocks (On the Rocks)

Général Général

É.-U. 2020. Comédie sentimentale de Sofia Coppola avec Rashida Jones, Bill Murray, Marlon Wayans.

Encouragée par son père, galeriste à la retraite et incorrigible playboy, une écrivaine prend en filature son époux, pour vérifier s'il lui est infidèle. Divertissement léger. Critique amusante du discours d'un autre âge de son héros macho. Réalisation leste et élégante. Numéro exquis de B. Murray. Jeu complice de R. Jones. (sortie en salle: 2 octobre 2020)

Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Musique :
Montage :
Laura, écrivaine new-yorkaise en panne d'inspiration, soupçonne son époux Dean de la tromper avec son assistante. La mère de deux fillettes confie ses doutes à son père Felix, galeriste à la retraite et incorrigible playboy. Grâce à ses nombreux contacts, ce dernier obtient des informations personnelles sur Dean, qui lui font également accréditer l'hypothèse de sa fille. Malgré les objections de Laura, Felix l'entraîne dans une extravagante opération de filature; laquelle, en plus de favoriser un rapprochement entre le père et la fille, leur permettra de régler de vieux différends.

L’AVIS DE MEDIAFILM

17 ans après LOST IN TRANSLATION, Sofia Coppola et Bill Murray refont équipe pour ce divertissement leste et pétillant, assorti d'une critique amusante du discours d'un autre âge tenu par son héros macho. L'ombre de Woody Allen plane sur cet hommage à la Grosse Pomme aux ambiances jazzy et aux images élégantes. ON THE ROCKS apparaît cependant comme l'oeuvre la moins formellement sophistiquée de la réalisatrice de MARIE ANTOINETTE et SOMEWHERE. Et aussi, sa plus verbomotrice. À défaut de quoi le film a du charme à revendre, et sa distribution n'y est pas étrangère. Ainsi, Murray livre un numéro exquis en papa calqué sur le célèbre et truculent père de la cinéaste, Francis Ford Coppola (la trilogie THE GODFATHER). Par son jeu complice, forcément moins expansif, Rashida Jones (vedette de la série "Parks and Recreation" et fille du compositeur Quincy Jones) ajoute au plaisir du spectateur.

Texte : Louis-Paul Rioux

L'infolettre de Mediafilm

Inscription bulletin Mediafilm - merci
Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

Fr. 2021. Comédie fantaisiste de Alexandre Astier avec Alexandre Astier, Lionnel Astier, Franck Pitiot. Classement: Général.

Au cours de la seconde moitié du Ve siècle, le roi Arthur rentre d'exil pour tenter de reprendre le contrôle du Royaume de Logres, dirigé par le tyrannique Lancelot-du-Lac. Il est aidé dans sa quête par une poignée de résistants et d’anciens fidèles.

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3