Goto main content
4

Miss

Fr. 2020. Comédie de moeurs de Ruben Alves avec Alexandre Wetter, Pascale Arbillot, Thibault de Montalembert. Un homme de 24 ans, qui a perdu ses parents en bas âge, réalise son rêve d'enfance en se faisant admettre comme participant au concours Miss France. Ode à la tolérance et à l'affirmation de soi. Clichés pleinement assumés. Réalisation élégante et colorée. A. Wetter bluffant. T. de Montalembert drôle et poignant. (sortie en salle: 26 mars 2021)

Général
4

Miss (Miss)

Général Général

Fr. 2020. Comédie de moeurs de Ruben Alves avec Alexandre Wetter, Pascale Arbillot, Thibault de Montalembert.

Un homme de 24 ans, qui a perdu ses parents en bas âge, réalise son rêve d'enfance en se faisant admettre comme participant au concours Miss France. Ode à la tolérance et à l'affirmation de soi. Clichés pleinement assumés. Réalisation élégante et colorée. A. Wetter bluffant. T. de Montalembert drôle et poignant. (sortie en salle: 26 mars 2021)

Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Musique :
Montage :
Grâce à l'appui de ses colocataires et de sa logeuse, Alex, orphelin de 24 ans, parvient à se faire admettre comme participant au concours Miss France. Sa grâce naturelle et sa silhouette androgyne lui ont en effet permis de bluffer l'organisation et ses concurrentes. Son rêve d'enfance à portée de main, l'ambitieux transgenre risque toutefois l'échec... par sa propre faute.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Portée par un Alexandre Wetter bluffant et un Thibault de Montalembert ("Appelez mon agent") drôle et poignant en travesti sur le retour, cette ode à la tolérance et à l'affirmation de soi séduit par son recours décomplexé aux codes de la comédie populaire. Le parti pris génère quelques frivolités et gags un peu faciles, mais la chaleur humaine qui émane de ce feel-good movie aux clichés assumés l'emporte sur tout le reste. L'ensemble est mis en scène dans un style élégant et coloré par Ruben Alves (LA CAGE DORÉE).

Texte : Louis-Paul Rioux

L'infolettre de Mediafilm

Inscription bulletin Mediafilm - merci
Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

É.-U. 2020. Drame de Chloé Zhao avec Frances McDormand, David Strathairn, Linda May. Classement: En attente de classement.

Au chômage depuis la fermeture de sa ville minière du Nevada, une veuve sexagénaire adopte un mode de vie nomade, en parcourant le pays à bord de sa camionnette et en trouvant de petits boulots temporaires à chacune de ses haltes.

mediafilm_plus_reg_450.png

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3