Go to main content
5

Live Story, chronique d'un couple

Can. 2020. Drame de Jean-Sébastien Lozeau avec Sébastien Ricard, Marilyn Bastien, Marie-Anne Alepin. Un cinéaste divorcé, père d’un petit garçon, diffuse en direct sur Internet les étapes d’un voyage en voiture avec sa nouvelle amoureuse. Mise à nu très personnelle de la détresse masculine. Réflexion sur les réseaux sociaux tournant court. Envolées poétiques inégales. Réalisation expressive, en dépit de moyens modestes. Intenses S. Ricard et M. Bastien. (sortie en salle: 27 août 2021)

13 ans +
5

Live Story, chronique d'un couple (Live Story, chronique d'un couple)

13 ans + 13 ans +

Can. 2020. Drame de Jean-Sébastien Lozeau avec Sébastien Ricard, Marilyn Bastien, Marie-Anne Alepin.

Un cinéaste divorcé, père d’un petit garçon, diffuse en direct sur Internet les étapes d’un voyage en voiture avec sa nouvelle amoureuse. Mise à nu très personnelle de la détresse masculine. Réflexion sur les réseaux sociaux tournant court. Envolées poétiques inégales. Réalisation expressive, en dépit de moyens modestes. Intenses S. Ricard et M. Bastien. (sortie en salle: 27 août 2021)

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Musique :
Montage :
Pays :
Distributeur :
K-Films Amérique
Producteurs :
Cinéaste divorcé, père d’un petit garçon, Alex diffuse en direct sur Internet les étapes d’un voyage en voiture avec sa nouvelle amoureuse, Monika. Son geste exacerbe les tensions déjà présentes dans le couple. Alex a en effet de grands besoins sexuels, qui ne sont pas toujours en accord avec les besoins émotionnels de Monika, qui souffre d’un trouble de personnalité limite.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Réalisateur et romancier, Jean-Sébastien Lozeau a puisé dans ses propres expériences la matière de cette mise à nu de la détresse masculine, défendue avec intensité par Sébastien Ricard et Marilyn Bastien, également productrice du film. La démarche est toutefois desservie par des envolées poétiques inégales et le jeu approximatif de certains seconds rôles. La réflexion sur l’omniprésence des réseaux sociaux dans nos vies aurait aussi pu être exploitée davantage. Il s’agit néanmoins d’un premier long métrage sincère, filmé de manière assez expressive en dépit de modestes moyens financiers.

Texte : Louis-Paul Rioux

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3