Go to main content
4

Les 2 Alfred

Fr. 2020. Comédie de Bruno Podalydès avec Denis Podalydès, Bruno Podalydès, Sandrine Kiberlain. Avec l'aide d'un ami qui gagne sa vie grâce à l'économie de partage, un chômeur fait croire qu'il n'a pas d'enfant au directeur de la start-up qui l'a pris à l'essai. Satire légère des récents courants sociaux et technologiques. Récit truffé d’idées saugrenues. Dénouement facile et consensuel. Réalisation leste. Interprétation réjouissante. (sortie en salle: 27 août 2021)

Général
4

Les 2 Alfred (Les 2 Alfred)

Général Général

Fr. 2020. Comédie de Bruno Podalydès avec Denis Podalydès, Bruno Podalydès, Sandrine Kiberlain.

Avec l'aide d'un ami qui gagne sa vie grâce à l'économie de partage, un chômeur fait croire qu'il n'a pas d'enfant au directeur de la start-up qui l'a pris à l'essai. Satire légère des récents courants sociaux et technologiques. Récit truffé d’idées saugrenues. Dénouement facile et consensuel. Réalisation leste. Interprétation réjouissante. (sortie en salle: 27 août 2021)

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Photographie :
Montage :
Pays :
Distributeur :
Funfilm Distribution
À cause d’une incartade passée, Alexandre, un chômeur quinquagénaire, a deux mois pour prouver à sa femme - sous-marinière en poste à l'étranger - qu’il peut s’occuper de leurs deux jeunes enfants et assurer la stabilité financière de la famille. Par chance, il est embauché à l’essai par une start-up en communications. Mais il y a un hic: le jeune directeur interdit à ses employés d’avoir des enfants. Alexandre demande donc à Arcimboldo, son nouvel ami, de se faire passer pour le père de ses marmots auprès de son patron et de sa nouvelle collaboratrice, l’exigeante et cassante Séverine. Or, cette dernière se laisse séduire par le pseudo-géniteur, qui gagne sa vie grâce à l’économie de partage.

L’AVIS DE MEDIAFILM

La petite musique de Bruno Podalydès (“Versailles Rive gauche”, DIEU SEUL ME VOIT, COMME UN AVION) est une fois de plus perceptible dans cette satire légère et souriante des récents courants sociaux et technologiques. Plusieurs idées saugrenues parsèment un récit bien construit, mis en scène avec aisance. Seul bémol: un dénouement facile et consensuel. Devant la caméra, Bruno Podalydès campe un réjouissant Arcimboldo, maître de la débrouille à l’ère de l’ubérisation de la société. Son frère Denis, qui a coécrit le scénario et joue dans tous ses autres films, est lui aussi très attachant en père un peu mou, dépassé par les nouvelles technologies. Mais la toujours épatante Sandrine Kiberlain (9 MOIS FERME, PUPILLE) vole aisément la vedette aux deux frangins, se livrant à un autre numéro comique dont elle a le secret.

Texte : Louis-Paul Rioux

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3