Goto main content
5

La Marina

Can. 2020. Comédie dramatique de Étienne Galloy, Christophe Levac avec Rémi Goulet, Rose-Marie Perreault, Madani Tall. Écarté de la compétition en raison d'une blessure, un champion de planche nautique noue une idylle compliquée avec une collègue de la marina où il a été embauché. Récit mince aux enjeux connus. Langage cru insistant. Réalisation modeste. Interprétation correcte.

En attente de classement
5

La Marina (La Marina)

En attente de classement En attente de classement

Can. 2020. Comédie dramatique de Étienne Galloy, Christophe Levac avec Rémi Goulet, Rose-Marie Perreault, Madani Tall.

Écarté de la compétition en raison d'une blessure, un champion de planche nautique noue une idylle compliquée avec une collègue de la marina où il a été embauché. Récit mince aux enjeux connus. Langage cru insistant. Réalisation modeste. Interprétation correcte.

Écarté de la compétition en raison d'une blessure, un champion de planche nautique obtient, grâce à son cousin, un emploi dans une marina. Réservé et peu bavard, il noue une idylle compliquée avec une collègue et entretient des rapports tendus avec un rival sportif.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Étienne Galloy (PRANK, AVANT QU'ON EXPLOSE) fait ses débuts derrière la caméra, aux côtés de son confrère Christophe Levac (JEUNE JULIETTE). Des débuts très modestes cela dit, comme en fait foi leur récit très mince, dont les enjeux familiers sont traités sans grande originalité, à grands renforts de mots crus. L'interprétation est correcte, sans plus. (Texte rédigé en août 2020, dans le cadre du Festival Fantasia)

Texte : Louis-Paul Rioux

L'infolettre de Mediafilm

Inscription bulletin Mediafilm - merci
Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

É.-U. 2020. Film d'animation de Joel Crawford. Classement: Général.

Les Crood, un clan préhistorique, font la rencontre des Betterman, plus évolués et vivant dans un site luxuriant. Reconnaissant un des leurs parmi ces étrangers mal dégrossis, les parents Betterman manoeuvrent afin de le séparer de sa compagne, au profit de leur fille.

mediafilm_plus_reg_450.png

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3