Goto main content
5

Succession (Inheritance)

É.-U. 2020. Thriller de Vaughn Stein avec Lily Collins, Simon Pegg, Connie Nielsen. À la mort subite de son père banquier, une procureure new-yorkaise découvre que celui-ci, depuis 30 ans, gardait un homme prisonnier dans un bunker. Récit intrigant, qui ne tient pas la route. Réflexions tournant court sur la corruption des élites. Efforts louables dans la création d'atmosphère. L. Collins investie. S. Pegg étonnant.

13 ans +
5

Succession (Inheritance)

13 ans + 13 ans +

É.-U. 2020. Thriller de Vaughn Stein avec Lily Collins, Simon Pegg, Connie Nielsen.

À la mort subite de son père banquier, une procureure new-yorkaise découvre que celui-ci, depuis 30 ans, gardait un homme prisonnier dans un bunker. Récit intrigant, qui ne tient pas la route. Réflexions tournant court sur la corruption des élites. Efforts louables dans la création d'atmosphère. L. Collins investie. S. Pegg étonnant.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Musique :
Montage :
À la mort subite de son père banquier, Lauren Monroe, procureure à Manhattan, reçoit en héritage un million de dollars, soit vingt fois moins que son frère William, politicien en pleine campagne électorale. Cependant, Lauren reçoit également des mains de l'avocat de la famille une enveloppe provenant du défunt, contenant une clé usb, ainsi qu'une clé de cadenas. Cette dernière déverrouille la porte d'un bunker, dissimulé sous le terrain de la résidence d'été des Monroe. À l'intérieur, Lauren y découvre un homme enchaîné qui, à sa grande stupeur, est toujours vivant. Tirer les vers du nez de cet inconnu, qui prétend être détenu dans le bunker depuis plus de trente ans, prend tout son temps à la procureure. Au point où elle en vient à négliger un important procès et à ne plus répondre aux appels répétés de son mari, resté seul à la maison avec leur fille. Pour compliquer les choses, des rumeurs de corruption planent sur la campagne de William.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Le réalisateur du laborieux TERMINAL revient avec un thriller plus classique, fondé sur une prémisse plutôt intrigante. Hélas, le dénouement est navrant et, en rétrospective, le scénario ne résiste pas à l'analyse. La réflexion sur la faillite morale des élites fait par ailleurs long feu, de même que les notations des auteurs sur le besoin d'approbation de l'héroïne, seule figure intègre de son clan. Les efforts de Vaughn Stein pour créer une atmosphère oppressante sont certes louables, mais ses effets de style ne font pas bon ménage avec la facture téléromanesque de l'ensemble. Lily Collins (MIRROR MIRROR, RULES DON'T APPLY) est néanmoins investie dans son rôle, face à un étonnant et quasi méconnaissable Simon Pegg (SHAUN OF THE DEAD, MISSION: IMPOSSIBLE).

Texte : Louis-Paul Rioux

L'infolettre de Mediafilm

Inscription bulletin Mediafilm - merci
Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

Can. 2020. Drame de Daniel Roby avec Antoine Olivier Pilon, Josh Hartnett, Stephen McHattie. Classement: 13 ans +.

En 1989, un journaliste d'enquête du Globe and Mail s'efforce de prouver qu'un jeune toxicomane québécois, détenu en Thaïlande pour trafic de drogue, a été piégé par des agents de la GRC, qui l'avaient pris à tort pour un joueur majeur dans la filière asiatique.

mediafilm_plus_reg_450.png

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3