image promotion

Succession (Inheritance)

2020 · Inheritance (ang)
100% est d'accord avec la cote
À la mort subite de son père banquier, une procureure new-yorkaise découvre que celui-ci, depuis 30 ans, gardait un homme prisonnier dans un bunker.
Récit intrigant, qui ne tient pas la route. Réflexions tournant court sur la corruption des élites. Efforts louables dans la création d'atmosphère. L. Collins investie. S. Pegg étonnant.

L'avis de Mediafilm

Le réalisateur du laborieux TERMINAL revient avec un thriller plus classique, fondé sur une prémisse plutôt intrigante. Hélas, le dénouement est navrant et, en rétrospective, le scénario ne résiste pas à l'analyse. La réflexion sur la faillite morale des élites fait par ailleurs long feu, de même que les notations des auteurs sur le besoin d'approbation de l'héroïne, seule figure intègre de son clan. Les efforts de Vaughn Stein pour créer une atmosphère oppressante sont certes louables, mais ses effets de style ne font pas bon ménage avec la facture téléromanesque de l'ensemble. Lily Collins (MIRROR MIRROR, RULES DON'T APPLY) est néanmoins investie dans son rôle, face à un étonnant et quasi méconnaissable Simon Pegg (SHAUN OF THE DEAD, MISSION: IMPOSSIBLE).

Louis-Paul Rioux

Synopsis

À la mort subite de son père banquier, Lauren Monroe, procureure à Manhattan, reçoit en héritage un million de dollars, soit vingt fois moins que son frère William, politicien en pleine campagne électorale. Cependant, Lauren reçoit également des mains de l'avocat de la famille une enveloppe provenant du défunt, contenant une clé usb, ainsi qu'une clé de cadenas. Cette dernière déverrouille la porte d'un bunker, dissimulé sous le terrain de la résidence d'été des Monroe. À l'intérieur, Lauren y découvre un homme enchaîné qui, à sa grande stupeur, est toujours vivant. Tirer les vers du nez de cet inconnu, qui prétend être détenu dans le bunker depuis plus de trente ans, prend tout son temps à la procureure. Au point où elle en vient à négliger un important procès et à ne plus répondre aux appels répétés de son mari, resté seul à la maison avec leur fille. Pour compliquer les choses, des rumeurs de corruption planent sur la campagne de William.

Année

2020

Genre

Thriller

Durée

111 min.

Origine

États-Unis

Bande-annonce (FR)

Bande-annonce (EN)

Information

Genre

Thriller

Année

2020

Durée

111 min.

Réalisation

Photographie