Eleonore
image promotion

Éléonore

G
2020
Une aspirante écrivaine accepte à contrecoeur un emploi d'assistante dans une maison d'édition spécialisée dans la littérature érotique.
Portrait convenu et inabouti d'une éternelle adolescente. Récit manquant de profondeur psychologique. Rythme languissant. Réalisation appliquée. A. Marcon excellent.

L'avis de Mediafilm

Convenu, ce portrait inabouti d'une éternelle adolescente manque de convaincre. Le scénario superficiel aligne les clichés et les archétypes, sans tirer le plein potentiel de certaines situations comiques. Ainsi, une fois annoncée, la ligne éditoriale particulière de la maison d'édition n'est que très peu exploitée. Le traitement manque par ailleurs de fantaisie et le scénariste-réalisateur Amro Hamzawi ne parvient pas à rendre la protagoniste attachante; et ce, malgré le talent indéniable de sa soeur, l'humoriste Nora Hamzawi. En outre, le cinéaste livre un travail propre et consciencieux, mais qui sent terriblement l'effort de l'élève appliqué. En éditeur bourru et romantique maladroit, l'excellent André Marcon vole le vedette dans chaque scène où il apparaît.

Olivier Lefébure

Synopsis

Année

2020

Genre

Comédie dramatique

Durée

85 min.

Origine

France