Go to main content
4

Borat, Nouvelle Mission Filmée (Borat Subsequent Moviefilm)

É.-U. 2020. Comédie satirique de Jason Woliner avec Sacha Baron Cohen, Maria Bakalova, Dani Popescu. Un journaliste du Kazakhstan part offrir sa fille de quinze ans au vice-président des États-Unis, dans le but de fortifier les relations entre les deux pays. Charge politique faisant flèche de tout bois. Plaidoyer féministe senti. Gags inégalement efficaces. Réalisation vive, sur le mode du faux documentaire. Épatante M. Bakalova.

En attente de classement
4

Borat, Nouvelle Mission Filmée (Borat Subsequent Moviefilm)

En attente de classement En attente de classement

É.-U. 2020. Comédie satirique de Jason Woliner avec Sacha Baron Cohen, Maria Bakalova, Dani Popescu.

Un journaliste du Kazakhstan part offrir sa fille de quinze ans au vice-président des États-Unis, dans le but de fortifier les relations entre les deux pays. Charge politique faisant flèche de tout bois. Plaidoyer féministe senti. Gags inégalement efficaces. Réalisation vive, sur le mode du faux documentaire. Épatante M. Bakalova.

Année :
Durée :
Réalisation :
Distributeur :
Amazon Studios
Tombé en disgrâce pour avoir autrefois couvert de honte son pays à la suite d'un reportage désastreux en Amérique, le journaliste du Kazakhstan Borat Sagdiyez est chargé d'une mission rédemptrice. Celle-ci consiste à porter au lubrique vice-président des États-Unis un chimpanzé star de la porno. Arrivé par voie maritime au Texas, Borat trouve, dans la caisse devant contenir le précieux cadeau, sa fille de 15 ans, Tutar. Celle-ci, fervente admiratrice de la Première Dame, s'est glissée clandestinement dans le convoi et a dévoré l'animal durant la traversée. Après un instant de panique, le journaliste décide d'offrir sa fille au vice-président Pence. Durant leur périple en voiture vers Washington, Borat fait diverses haltes et tente d'adapter la mal dégrossie Tutar aux goûts des hommes américains.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Le trublion Sacha Baron Cohen revient en forme avec cette virulente charge politique et sociale, tournée à la manière d'un faux documentaire durant le confinement de la pandémie de COVID 19. Juste à temps pour l'élection présidentielle américaine, le faux journaliste kazakh, toujours aussi antisémite et rétrograde, se paie la tête du camp républicain avec des coups montés en caméra caché provocateurs et agressivement vulgaires. Parmi ses cibles: un pasteur pro-vie, une croqueuse de diamants, des débutantes de la haute société sudiste, des conspirationnistes, etc. Sans oublier le clou du spectacle, une entrevue truquée avec l'avocat personnel du président Donald Trump, Rudolph Giuliani. Porté par l'épatante nouvelle venue Maria Bakalova, dans le rôle de l'enthousiaste Tutar, l'efficace plaidoyer féministe au coeur du récit tranche avec les blagues potaches, d'une efficacité inégale, de Baron Cohen et consorts.

Texte : Louis-Paul Rioux

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

Fr. 2022. Drame de Frédéric Tellier avec Gilles Lellouche, Pierre Niney, Emmanuelle Bercot. Classement: .

En France, un avocat spécialisé en droit environnemental et une militante écologiste se battent chacun de leur côté pour faire interdire un pesticide mortel, dont les avantages économiques sont âprement défendues par un lobbyiste influent.

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3