Goto main content
6

Bloodshot

É.-U. 2020. Science-fiction de Dave Wilson avec Vin Diesel, Eiza González, Sam Heughan. Après avoir été tué avec son épouse par des inconnus, un soldat est ressuscité par des scientifiques qui le dotent de superpouvoirs, grâce auxquels il peut traquer les meurtriers. Genèse ratée d'un héros de BD. Film-Frankenstein construit à partir des restes de plusieurs autres. Mise en scène sur le pilote automatique. Montage au hachoir. Jeu monolithique de V. Diesel.

13 ans + (violence)
6

Bloodshot (Bloodshot)

13 ans + (violence) 13 ans + (violence)

É.-U. 2020. Science-fiction de Dave Wilson avec Vin Diesel, Eiza González, Sam Heughan.

Après avoir été tué avec son épouse par des inconnus, un soldat est ressuscité par des scientifiques qui le dotent de superpouvoirs, grâce auxquels il peut traquer les meurtriers. Genèse ratée d'un héros de BD. Film-Frankenstein construit à partir des restes de plusieurs autres. Mise en scène sur le pilote automatique. Montage au hachoir. Jeu monolithique de V. Diesel.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Eric Heisserer
Jeff Wadlow
D'après l'oeuvre de Bob Layton
D'après l'oeuvre de Don Perlin
D'après l'oeuvre de Kevin VanHook
Photographie :
Musique :
Montage :
Après avoir été tué avec son épouse par des inconnus, le soldat Ray Garrison est ressuscité par les chercheurs de la Corporation RST, qui l'ont doté de pouvoirs surhumains. Dans la foulée, ses souvenirs ont été manipulés, de sorte qu'il ne peut savoir de façon certaine comment il a abouti dans les laboratoires de RST. Bien décidé à utiliser ses nouveaux pouvoirs pour se venger des assassins de sa femme, Ray part à leur recherche, sans toutefois savoir à qui il peut désormais faire confiance.

L’AVIS DE MEDIAFILM

À l'image de son héros, cette série B est une sorte de film-Frankenstein fabriqué à partir des restes de plusieurs autres, dont ROBOCOP, UNIVERSAL SOLDIER et EDGE OF TOMORROW. La recension des emprunts devient d'ailleurs vite un des rares plaisirs offerts par ce gigantesque fourre-tout, totalement dépourvu d'imagination. Car si ce premier long métrage de Dave "S.F." Wilson, genèse ratée d'un héros de Valiant Comics, emprunte ses motifs dramatiques à gauche et à droite, il en va de même pour son esthétique. Filmé avec une surenchère de gros plans, défilant à l'écran dans une frénésie qui mine toute cohérence spatiale et rend chaque scène d'action illisible, cette bouillie cinématographique sans queue ni tête a tout d'un jeu vidéo bas de gamme. Apparemment écrit par un générateur de synopsis, le résultat ressemble à un exercice de recyclage 100% synthétique, surfant sur le charisme discutable d'un Vin Diesel plus monolithique que jamais.

Texte : Georges Privet

L'infolettre de Mediafilm

Inscription bulletin Mediafilm - merci
Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

Arg. 2018. Drame de Benjamin Naishtat avec Dario Grandinetti, Andrea Frigerio, Alfredo Castro. Classement: En attente de classement.

Dans une Argentine politiquement instable, la vie quotidienne sans histoire d'un avocat, père de famille bourgeois, se met à vaciller après une altercation remarquée avec un client agressif dans un restaurant.

mediafilm_plus_reg_450.png

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3