Goto main content
5

30 Jours max

Fr. 2020. Comédie policière de Tarek Boudali avec Tarek Boudali, Philippe Lacheau, Vanessa Guide. Croyant à tort qu'il ne lui reste que 30 jours à vivre, un policier timoré et gaffeur prend tous les risques pour arrêter un trafiquant de drogue, responsable de la mort de son père. Récit plein de fantaisie mais assez prévisible. Plusieurs gags réussis. Humour potache, d'un goût parfois discutable. Réalisation maîtrisée. Jeu adéquat de T. Boudali. (sortie en salle: 30 avril 2021)

Général (déconseillé aux jeunes enfants)
5

30 Jours max (30 Jours max)

Général (déconseillé aux jeunes enfants) Général (déconseillé aux jeunes enfants)

Fr. 2020. Comédie policière de Tarek Boudali avec Tarek Boudali, Philippe Lacheau, Vanessa Guide.

Croyant à tort qu'il ne lui reste que 30 jours à vivre, un policier timoré et gaffeur prend tous les risques pour arrêter un trafiquant de drogue, responsable de la mort de son père. Récit plein de fantaisie mais assez prévisible. Plusieurs gags réussis. Humour potache, d'un goût parfois discutable. Réalisation maîtrisée. Jeu adéquat de T. Boudali. (sortie en salle: 30 avril 2021)

Rentré dans les forces de l'ordre pour suivre les traces de son père, mort en service, Rayane se distingue surtout par sa maladresse. Après avoir fait échouer l'arrestation du Rat, un gros trafiquant de drogue qui habite le même quartier que lui, le policier, relégué au service du courrier, devient la risée de son commissariat. Ce qui réduit à néant ses chances de conquérir sa collègue Stéphanie. Pour ajouter au malheur du flic timoré, un médecin incompétent lui annonce par erreur qu'il ne lui reste que 30 jours à vivre. Bien décidé à profiter de ses derniers moments sur Terre, Rayane arnaque le Rat et s'envole pour Las Vegas faire la fête. Mais en apprenant que le caïd est responsable de la mort de son père, il rentre aussitôt en France et, parce qu'il croit n'avoir rien à perdre, prend tous les risques pour l'arrêter.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Membre en France du groupe humoristique "La Bande à Fifi" (avec Philippe Lacheau, Julien Arruti et Reem Kherici), Tarek Boudali (ÉPOUSE-MOI MON POTE) signe une comédie plutôt sympathique et techniquement maîtrisée. L'éventail humoristique, en revanche, est de qualité variable et va du très bon gag (le film en compte plusieurs) au potache de mauvais goût. Bien que prévisible, l'intrigue pétrie de fantaisie est peuplée de personnages joyeusement caricaturaux, dont cette grand-mère fan de téléréalité jouée par Marie-Anne Chazel (LE PÈRE NOËL EST UNE ORDURE). Avec ses grands yeux étonnés, Boudali est parfait dans le rôle du héros naïf, tandis que José Garcia (la trilogie LA VÉRITÉ SI JE MENS) compose un caïd de quartier haut en couleur. Son cabotinage est purement jouissif.

Texte : Olivier Lefébure

L'infolettre de Mediafilm

Inscription bulletin Mediafilm - merci
Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

Can. 2020. Drame de Simon Lavoie avec Monique Gosselin, Nathalie Doummar, Victor Andrés Trelles Turgeon. Classement: 13 ans +.

Dans un futur proche, où règne un climat de désolation, une contrebandière entre deux âges, qui fait passer des réfugiés à bord de sa draisine, vient en aide à une jeune mère très croyante, à qui elle n'ose avouer que son bébé et son mari ont été tués.

mediafilm_plus_reg_450.png

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3