Go to main content
4

Oui, mon Dieu, oui (Yes, God, Yes)

Dimanche 14 Avril à 15:00 | Radio-Canada

É.-U. 2019. Comédie de Karen Maine avec Natalia Dyer, Francesca Reale, Timothy Simons. Durant une retraite religieuse à la campagne, une élève catholique connaît ses premiers émois sexuels et est témoin des écarts de conduite de ses moniteurs. Récit initiatique mordant. Dénonciation de l'hypocrisie et de la culpabilisation morbide. Réalisation modeste et discrète. Excellente N. Dyer.

En attente de classement
4

Oui, mon Dieu, oui (Yes, God, Yes)

En attente de classement En attente de classement

É.-U. 2019. Comédie de Karen Maine avec Natalia Dyer, Francesca Reale, Timothy Simons.

Durant une retraite religieuse à la campagne, une élève catholique connaît ses premiers émois sexuels et est témoin des écarts de conduite de ses moniteurs. Récit initiatique mordant. Dénonciation de l'hypocrisie et de la culpabilisation morbide. Réalisation modeste et discrète. Excellente N. Dyer.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Musique :
Montage :
Durant une retraite religieuse à la campagne, une élève catholique, accusée à tort d'avoir posé un geste scandaleux dont elle ignore la signification, vit ses premiers émois sexuels et est témoin des écarts de conduite de ses moniteurs.

L’AVIS DE MEDIAFILM

S'inspirant de ses propres souvenirs de jeunesse, Karen Maine a troussé un premier long métrage mordant. Mis en scène de manière modeste et discrète, son récit initiatique dénonce l'hypocrisie du milieu catholique et son goût pour la culpabilisation morbide. En alter ego de la réalisatrice, Natalia Dyer ("Stranger Things") est excellente.

Texte : Louis-Paul Rioux

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3