Goto main content
5

La Section Rythmique (The Rhythm Section)

G.-B. 2019. Drame d'espionnage de Reed Morano avec Blake Lively, Jude Law, Sterling K. Brown. Apprenant que l'accident d'avion qui a causé la mort des siens était d'origine terroriste, une femme brisée par la vie se lance aussitôt en quête des coupables. Intrigue d'espionnage peu crédible mais plus humaine que la moyenne. Scénario à la fois simpliste et tortueux. Réalisation tape-à-l'oeil. Compositions solides de B. Lively et J. Law. (sortie en salle: 31 janvier 2020)

13 ans +
5

La Section Rythmique (The Rhythm Section)

13 ans + 13 ans +

G.-B. 2019. Drame d'espionnage de Reed Morano avec Blake Lively, Jude Law, Sterling K. Brown.

Apprenant que l'accident d'avion qui a causé la mort des siens était d'origine terroriste, une femme brisée par la vie se lance aussitôt en quête des coupables. Intrigue d'espionnage peu crédible mais plus humaine que la moyenne. Scénario à la fois simpliste et tortueux. Réalisation tape-à-l'oeil. Compositions solides de B. Lively et J. Law. (sortie en salle: 31 janvier 2020)

Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Musique :
Montage :
Trois ans après la mort des siens dans un accident d'avion, Stephanie Patrick est une femme brisée, enfermée dans un cycle infermal de drogue et de prostitution. La visite d'un mystérieux journaliste produit sur elle l'effet d'un électrochoc. Celui-ci lui apprend en effet que l'accident d'avion dans lequel sa famille a péri était en fait d'origine terroriste. Stephanie se lance aussitôt en quête des coupables du crime, avec la ferme intention de les éliminer de ses propres mains. Avec l'aide d'un agent du MI6, et ses contacts de la CIA, la jeune femme plonge tête première dans un milieu d'intrigues internationales. Mais elle apprendra, à ses dépens, qu'on ne s'improvise pas agent secret.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Pilotée par les producteurs de James Bond, cette adaptation du premier d'une série de romans d'espionnage écrits par Mark Burnell se présente comme une alternative féminine, réaliste et humaine, aux aventures de 007 et de ses avatars. Au carrefour des univers de Bond et de Luc Besson, le résultat manque sérieusement de crédibilité et d'intelligence. Le scénario (adapté par l'auteur du roman) est invraisemblable, simpliste et alambiqué. La réalisation de l'ex-directrice photo Reed Morano (le film MEADOWLAND et les trois premiers épisodes de la série "The Handmaid's Tale") se résume à une suite de plans tape-à-l'oeil. Seules les scènes d'action - dont une poursuite automobile en faux plan-séquence - se distinguent, dans leur manière de mettre habilement l'emphase sur la maladresse physique et les angoisses de l'héroïne. Blake Lively s'acquitte bien de ce rôle relativement complexe, face à un Jude Law amusant en petit cousin semi-retraité de James Bond.

Texte : Georges Privet

L'infolettre de Mediafilm

Inscription bulletin Mediafilm - merci
Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

É.-U. 2020. Comédie d'horreur de Christopher Landon avec Kathryn Newton, Vince Vaughn, Celeste O’Connor. Classement: 13 ans + (violence, horreur).

Armé d'un couteau rituel aztèque, qu'il a volé la veille, un tueur en série masqué s'en prend à une adolescente, qu'il blesse sans la tuer. Aussitôt, l'assassin est magiquement transporté dans le corps de sa proie, et vice versa.

mediafilm_plus_reg_450.png

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3