Goto main content
6

Les Reines de Hell's Kitchen (The Kitchen)

É.-U. 2019. Drame de moeurs de Andrea Berloff avec Melissa McCarthy, Tiffany Haddish, Elisabeth Moss. En 1978 à New York, les épouses de trois mafieux irlandais condamnés à trois ans de prison n'ont d'autre choix pour survivre que de reprendre les opérations illégales de ces derniers. Adaptation malavisée d'une série de bandes dessinées aux visées féministes. Scénario bancal, jamais crédible. Réalisation accumulant les clichés. Performances méritoires des trois vedettes. (sortie en salle: 9 août 2019)

13 ans + (violence)
6

Les Reines de Hell's Kitchen (The Kitchen)

13 ans + (violence) 13 ans + (violence)

É.-U. 2019. Drame de moeurs de Andrea Berloff avec Melissa McCarthy, Tiffany Haddish, Elisabeth Moss.

En 1978 à New York, les épouses de trois mafieux irlandais condamnés à trois ans de prison n'ont d'autre choix pour survivre que de reprendre les opérations illégales de ces derniers. Adaptation malavisée d'une série de bandes dessinées aux visées féministes. Scénario bancal, jamais crédible. Réalisation accumulant les clichés. Performances méritoires des trois vedettes. (sortie en salle: 9 août 2019)

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Andrea Berloff
D'après l'oeuvre de Ollie Masters
D'après l'oeuvre de Ming Doyle
Photographie :
Musique :
En 1978, trois membres de la mafia irlandaise de New York sont arrêtés par le FBI et condamnés à trois ans de prison. Abandonnées financièrement par le chef du gang, les épouses des détenus n'ont d'autre choix que de reprendre les opérations illégales de ces derniers.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Rien ne fonctionne dans cette adaptation d'une série de livres de DC Comics par la scénariste de STRAIGHT OUTTA COMPTON. Traitée sur un mode trop réaliste, la relecture au féminin du film de mafia des années 1970 relève de l'absurde, le message d'"empowerment" valorise le meurtre, l'ascension des personnages n'a rien de crédible et la réalisation accumule les clichés. À tout le moins, les performances des trois vedettes sont méritoires.

Texte : Louis-Paul Rioux

L'infolettre de Mediafilm

Inscription bulletin Mediafilm - merci
Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

Fr. 2019. Documentaire de Agnès Varda. Classement: Général.

À 90 ans, Agnès Varda passe en revue sa filmographie, ses expériences de photographe ainsi que ses récentes incursions en arts visuels. C'est également pour elle l'occasion d'évoquer son passé féministe et sa relation complice avec son défunt époux, le cinéaste Jacques Demy.

mediafilm_plus_reg_450.png

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3