Goto main content
6

Arnaqueuses (The Hustle)

É.-U. 2019. Comédie de Chris Addison avec Anne Hathaway, Rebel Wilson, Alex Sharp. Sur la Côte d'Azur, deux arnaqueuses, l'une de luxe, l'autre de bas étage, entrent en compétition pour plumer un jeune et naïf millionnaire du web. Pénible remake au féminin d'une comédie de 1988. Intrigue téléphonée, jamais crédible. Traitement d'un autre âge. Gags plus embarrassants que drôles. Réalisation soignée et rythmée. Absence de chimie entre les deux vedettes. (sortie en salle: 10 mai 2019)

Général
6

Arnaqueuses (The Hustle)

Général Général

É.-U. 2019. Comédie de Chris Addison avec Anne Hathaway, Rebel Wilson, Alex Sharp.

Sur la Côte d'Azur, deux arnaqueuses, l'une de luxe, l'autre de bas étage, entrent en compétition pour plumer un jeune et naïf millionnaire du web. Pénible remake au féminin d'une comédie de 1988. Intrigue téléphonée, jamais crédible. Traitement d'un autre âge. Gags plus embarrassants que drôles. Réalisation soignée et rythmée. Absence de chimie entre les deux vedettes. (sortie en salle: 10 mai 2019)

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Photographie :
Musique :
Montage :
Établie sur la Côte d'Azur, une arnaqueuse de luxe se retrouve avec une escroc de bas étage dans les pattes. Après l'avoir utilisée comme apprentie sans la payer, elle lui lance un défi: celle qui réussira la première à plumer un jeune millionnaire du web naïf fera partir l'autre.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Ce pénible remake au féminin de DIRTY ROTTEN SCOUNDRELS réserve une intrigue téléphonée et jamais crédible, un traitement d'un autre âge, un message féministe quasi indiscernable et moult gags embarrassants. Surtout, la chimie n'opère jamais entre les deux têtes d'affiche, qui se ridiculisent plus souvent qu'à leur tour. À tout le moins, la facture est soignée et la réalisation, assez rythmée.

Texte : Louis-Paul Rioux

L'infolettre de Mediafilm

Inscription bulletin Mediafilm - merci
Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

Chin. 2018. Drame historique de Zhang Yimou avec Deng Chao, Sun Li, Zheng Kai. Classement: 13 ans + (violence).

En Chine, au IIIe siècle, un chef de guerre gravement blessé se sert d'une "ombre" - un sosie capable de berner ses ennemis - pour mettre en oeuvre un plan destiné à assurer la victoire de son royaume.

mediafilm_plus_reg_450.png

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3