Goto main content
4

The Booksellers

É.-U. 2019. Documentaire de D.W. Young . À New York, collectionneurs, commissaires priseurs et marchands réputés parlent de leur passion pour les livres rares et des défis qu'ils ont dû relever depuis l'arrivée d'internet. Étude fourmillant de détails sur un milieu méconnu. Digressions intéressantes sur la culture en général. Réalisation alerte. Intervenants inégaux. (sortie en salle: 10 juillet 2020)

En attente de classement
4

The Booksellers (The Booksellers)

En attente de classement En attente de classement

É.-U. 2019. Documentaire de D.W. Young .

À New York, collectionneurs, commissaires priseurs et marchands réputés parlent de leur passion pour les livres rares et des défis qu'ils ont dû relever depuis l'arrivée d'internet. Étude fourmillant de détails sur un milieu méconnu. Digressions intéressantes sur la culture en général. Réalisation alerte. Intervenants inégaux. (sortie en salle: 10 juillet 2020)

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Photographie :
Musique :
Montage :
Pays :
Distributeur :
Le milieu très sélect du livre rare subit une profonde onde de choc. Quelques collectionneurs, commissaires priseurs et marchands réputés de New York parlent de cet écosystème fragile et des défis qu'ils doivent relever, depuis l'arrivée d'Internet.

L’AVIS DE MEDIAFILM

D.W. Young propose une étude éclairante sur une passion peu commune, en pleine mutation. Malgré quelques interventions pas toujours au niveau, cet essai nostalgique et fourmillant de détails s'avère aussi alerte que captivant, tout en offrant des digressions intéressantes sur la culture de l'écrit et l'importance de la conserver.

Texte : Charles-Henri Ramond

L'infolettre de Mediafilm

Inscription bulletin Mediafilm - merci
Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

Fr. 2019. Comédie de Sophie Letourneur avec Jonathan Cohen, Marina Foïs, Jacqueline Kakou. Classement: 13 ans +.

Une pianiste de concert tombe enceinte sans le vouloir, par la faute de son mari et agent qui, à 40 ans, vient de se découvrir un désir de paternité. Arborant un ventre anormalement gros, l'artiste dépassée voit son conjoint vivre sa grossesse par procuration.

mediafilm_plus_reg_450.png

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3