É.-U. 2019. Mélodrame de Simon Curtis avec Milo Ventimiglia, Ryan Kiera Armstrong, Amanda Seyfried. Au crépuscule de sa vie, un chien philosophe se remémore les moments passés avec son maître, un coureur automobile qui a lui-même connu sa part de joies et d'épreuves. Drame sirupeux et suranné, adapté du roman de Garth Stein. Prémisse originale, jamais exploitée. Réalisation tout juste fonctionnelle. Interprétation limitée. (sortie en salle: 9 août 2019)
Au crépuscule de sa vie, un chien philosophe se remémore les moments passés avec son maître, un coureur automobile qui a lui-même connu sa part de joies et d'épreuves. Drame sirupeux et suranné, adapté du roman de Garth Stein. Prémisse originale, jamais exploitée. Réalisation tout juste fonctionnelle. Interprétation limitée. (sortie en salle: 9 août 2019)
Le chien est peut-être le meilleur ami de l'homme, mais sans doute pas celui du scénariste. C'est du moins ce que l'on retient de ce mélo sirupeux et suranné, adapté du roman de Garth Stein. Après les récents DOG DAYS et A DOG'S JOURNEY, cette énième production destinée à flatter les amoureux de la gent canine illustre la bienveillance de l'animal en le faisant passer pour un être doué de jugement, capable de s'émouvoir comme un humain. Hélas, la démonstration est plombée par l'excès de rebondissements dramatiques, le manichéisme des personnages, des publicités peu subtiles pour la marque italienne de voitures de luxe, ainsi que par d'étonnantes errances chronologiques. Pire, l'originale prémisse (tracer un parallèle entre l'imprévisibilité de la vie et celle de la course par temps de pluie) n'est jamais pleinement exploitée. Résultat: un film indigeste et manipulateur, que la réalisation tout juste fonctionnelle de Simon Curtis (GOODBYE CHRISTOPHER ROBIN) ne parvient pas à sauver. Il en va de même pour l'interprétation - dénuée d'ampleur - de comédiens pourtant expérimentés.
Texte : Charles-Henri Ramond